Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Curling Canada – Des champions et championnes canadiens et mondiaux et des médaillés et médaillées olympiques ont rendez-vous à Brandon, Man., au mois de décembre prochain pour disputer la Coupe Canada 2016 Home Hardware, Curling Canada a annoncé aujourd’hui.

Cet affrontement annuel des sept meilleures équipes masculines et sept meilleures équipes féminines au Canada va se tenir du 30 novembre au 4 décembre dans l’aréna Westman Communications Group Place, au Keystone Centre à Brandon. En jeu : non seulement des prix de 140 000$ au total, mais également des qualifications directes aux Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings à Ottawa, événement qui déterminera les deux quatuors masculin et féminin qui représenteront le Canada aux Jeux Olympiques d’hiver 2018 à PyeongChang, Corée du Sud.

La Coupe Canada Home Hardware est le premier événement de la Saison des Champions 2016-17 de Curling Canada, et les équipes en lice incluent le champion en titre du Brier Tim Hortons 2016 (Équipe Kevin Koe, de Calgary) et la championne en titre du Tournoi des cœurs Scotties 2016 (Équipe Chelsea Carey, de Calgary).

En plus, les équipes aux six prochains rangs du Système de classement des équipes canadiennes 2015-16 se sont également qualifiées pour disputer une bourse généreuse et prendre les premiers pas vers la gloire olympique.

Mieux encore, les équipes victorieuses en Coupe Canada se qualifient non seulement aux Essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings mais se paient également une qualification au Camp Amérique du Nord, pour disputer la Coupe Continentale 2017 World Financial Group, présentée par Boyd Gaming, du 12 au 15 janvier à Las Vegas.

L’équipe de Koe a vécu une saison de rêve en 2015-16, en commençant par une victoire à la Coupe Canada 2015 Home Hardware, à Grande Prairie, Alta., devenant du coup la première équipe masculine à se qualifier aux Essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings. Ensuite, l’équipe a remporté le titre national au Brier Tim Hortons à Ottawa, et a continué par mettre la main sur la médaille d’or au Mondial de curling masculin, présenté par Ford du Canada, à Bâle, Suisse.

Mais le reste du contingent masculin rassemble une concurrence de premier ordre, dont notamment Équipe Brad Gushue, de St. John’s (l’équipe que le quatuor albertain de Koe a vaincue à la finale du Brier Tim Hortons); le champion de Coupe Canada 2014 Home Hardware (et vice champion 2015), Équipe Mike McEwen, de Winnipeg; Équipe Reid Carruthers, de Winnipeg; Équipe John Epping, de Toronto; le médaillé d’or des Jeux Olympiques de 2014, Équipe Brad Jacobs, de Sault Ste. Marie, Ont.; sans oublier Équipe Steve Laycock, de Saskatoon.

Du côté des dames, Équipe Carey aura du pain sur la planche, puisque le contingent inclut non seulement la championne SCEC 2015-16 et championne en titre de Coupe Canada Home Hardware, Équipe Rachel Homan, d’Ottawa, mais également la médaillée d’or des Jeux Olympiques d’hiver 2014 et la championne 2015 du Tournoi des cœurs Scotties, Équipe Jennifer Jones, de Winnipeg. Et Homan et Jones se sont déjà qualifiées aux Essais.

Les autres équipes féminines qui feront le détour à Brandon en quête du titre incluent la championne de l’édition 2014 de Coupe Canada  Home Hardware, Val Sweeting, d’Edmonton; Équipe Kerri Einarson, de Winnipeg; Équipe Kelsey Rocque, d’Edmonton; et Équipe Tracy Fleury, de Sudbury, Ont.

Au-delà des qualifications aux Essais et à la Coupe Continentale WFG, les équipes gagnantes masculine et féminine empocheront chacune 14 000$, plus 2 000$ pour chacune de leurs victoires au tournoi à la ronde.

Les équipes contesteront un tournoi à la ronde, au sortir duquel les trois premières équipes au classement accèderont aux éliminatoires. L’équipe à la tête du classement accèdera directement à la finale, alors que les équipes aux deuxième et troisième rangs disputeront la demi-finale.

Pour acheter vos billets à la Coupe Canada 2016 Home Hardware de curling, visitez le http://www.curling.ca/2016canadacup/tickets/

En plus, il y a des possibilités de bénévolat : pour en savoir plus sur l’appel à bénévoles, visitez le http://www.curling.ca/2016canadacup/volunteer/
 
-30-
 
Pour en savoir plus :
 
Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tél : 403-463-5500
acameron@curling.ca