Tennis Canada – Brayden Schnur, Vasek Pospisil et Peter Polansky seront du tableau principal
Montréal, le 30 juillet 2019 – C’est mardi que Tennis Canada a annoncé le nom des récipiendaires des laissez-passer pour l’édition 2019 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale à Montréal. Trois laissez-passer pour le tableau principal de l’épreuve du Circuit Masters 1000 de l’ATP Tour ont été accordés à Brayden Schnur (Pickering, ON), Vasek Pospisil (Vancouver, BC) et Peter Polansky (Thornhill, ON).
Le Canada sera très bien représenté à Montréal, puisqu’au moins six de ses joueurs concourront dans la métropole. Cela témoigne des excellentes prestations de nos Canadiens depuis le début de la saison.
Après avoir atteint sa première finale du Circuit 250 de l’ATP en février dernier, à New York, Schnur a grimpé de plus de 100 places depuis le mois de janvier. En route vers sa participation à la finale, il a indiqué la sortie à deux joueurs du Top 50, soit Steve Johnson et Sam Querrey. Le joueur de 24 ans fera partie du tableau principal de la Coupe Rogers pour la troisième fois de sa carrière.
Pospisil effectue un retour au jeu depuis quelques semaines après avoir passé huit mois à se remettre d’une blessure au dos. Le 210e mondial a toujours connu beaucoup de succès à Montréal, accédant notamment au carré d’as en 2013 après avoir éliminé, entre autres, le sixième mondial Tomas Berdych.
Polansky vient de vivre quelques belles semaines sur le circuit canadien des tournois Challenger. En effet, il a pris part à la finale du double à Winnipeg et a été demi-finaliste du simple à Granby. Il y a deux ans, l’Ontarien avait remporté son premier match à la Coupe Rogers de Montréal en prenant la mesure de son compatriote Pospisil avant de s’incliner face à Roger Federer au tour suivant.
Le nom du récipiendaire du dernier laissez-passer à Montréal sera annoncé à une date ultérieure. Quant aux invitations pour le tournoi Premier 5 de la WTA à Toronto, elles seront dévoilées dans les prochains jours.
Laissez-passer pour les qualifications et pour le double
Les laissez-passer pour les qualifications ont également été annoncés mardi. Les récipiendaires sont Steven Diez (Toronto, ON), Filip Peliwo (Vancouver, BC) et Alexis Galarneau (Laval, QC). Un peu plus tôt cette année, Diez a remporté son premier titre du Circuit Challenger en Australie, tandis que Peliwo était finaliste à Jérusalem en mai. Pour sa part, Galarneau a acquis une précieuse expérience en participant aux épreuves canadiennes du Circuit Challenger, éliminant notamment les favoris à Gatineau et à Granby. Le dernier laissez-passer pour les qualifications ira à l’Américain Tommy Paul dans le cadre d’un échange avec la USTA qui a permis à Daniel Nestor de disputer ses derniers Internationaux des États-Unis l’an dernier.
En double, Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) unira ses efforts à ceux de Pospisil. Les deux compatriotes, qui forment équipe pour la première fois, ont reçu un laissez-passer pour accéder au tableau principal.
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2019, le volet masculin sera disputé du 2 au 11 août au Stade IGA, à Montréal.
Vous pouvez vous procurer des billets en ligne à www.couperogers.com pour le tournoi de Montréal et au www.rogerscup.com pour l’épreuve de Toronto.
TVA Sports est le télédiffuseur officiel francophone de l’édition 2019 de la Coupe Rogers alors que Sportsnet assurera la télédiffusion anglophone.
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
À propos de Tennis Canada
Renseignements
Valérie Tétreault, directrice des communications
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291