Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada​ – Montréal, le 1er août 2017 – Tennis Canada a annoncé, mardi, le nom des récipiendaires des laissez-passer de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale à Montréal et à Toronto. Les deux derniers laissez-passer pour le tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP World Tour de Montréal ont été accordés aux Canadiens Peter Polansky (Thornhill, ON) et Brayden Schnur (Pickering, ON). Du côté de Toronto, le dernier laissez-passer a été décerné à Françoise Abanda (Montréal).

Sept représentants canadiens figureront aux tableaux principaux de Montréal et de Toronto. Polansky et Schur se joindront à leurs compatriotes Milos Raonic (Thornhill, ON), Vasek Pospisil (Vernon, BC) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON). Les laissez-passer de Pospisil et de Shapovalov avaient déjà été annoncés lors d’une conférence de presse organisée par Tennis Canada le 28 juin dernier, alors que Raonic (Thornhill, ON) accède directement au tableau principal sur la force et son classement et sera d’ailleurs la neuvième tête de série. Quant à Abanda, elle se joint à Eugenie Bouchard (Montréal), dont le laissez-passer avait également été confirmé en juin dernier. Le troisième laissez-passer a été remis à l’ex-numéro un mondiale Maria Sharapova.

Polansky a connu une excellente saison estivale, atteignant trois finales consécutives sur le circuit Challenger de l’ATP. Finaliste des Challengers de Winnipeg, de Gatineau et de Granby, Polansky s’est hissé, lundi, au 115e rang mondial, soit un sommet personnel. Plus tôt cette saison, il s’était qualifié pour le tableau principal des Internationaux d’Australie. Il s’agira de sa dixième participation au tableau principal de la Coupe Rogers, où il a atteint le deuxième tour en 2009, 2010, 2014 et 2016.

Schnur, qui occupe actuellement le 194e échelon, vient tout juste de percer le Top 200 pour la première fois grâce à ses récents succès sur le circuit Challenger. Demi-finaliste du Challenger Banque Nationale de Granby la semaine dernière, il a également participé aux quarts de finale des épreuves de Winnipeg et de Fergana. Plus tôt cette année, il a aussi récolté deux titres sur le circuit Futures de l’ITF, soit aux tournois de Little Rock et d’Abuja. Le joueur de 22 ans prendra part au tableau principal de la Coupe Rogers pour une deuxième fois après avoir franchi avec succès les tours de qualification en 2014.

Shapovalov, dont le laissez-passer avait été confirmé plus tôt cet été, sera du tableau principal pour la deuxième année consécutive. L’an dernier, il avait causé une surprise en éliminant la 11e tête de série Nick Kyrgios au premier tour. Il y a quelques semaines, le joueur de 18 ans a disputé son premier match au tableau principal d’une épreuve du Grand Chelem à Wimbledon, où il avait également reçu un laissez-passer. De plus, cette année, il a atteint le deuxième tour du tournoi du Circuit 500 de l’ATP World Tour présenté au Queen’s Club et a remporté deux titres sur le circuit Challenger, soit à Drummondville et, plus récemment, à Gatineau. Le 134e meilleur joueur mondial occupe la dixième place de la course pour les Finales de la Next Gen. À Montréal, il jouera son match de premier tour le mardi 8 août, en après-midi.  

Pospisil, qui occupe le 72e échelon, en sera à sa septième présence au tableau principal de la Coupe Rogers. En 2013, il avait surpris John Isner (20e) et Tomas Berdych (6e) pour mettre en scène une demi-finale toute canadienne contre Raonic, une première sur le circuit de l’ATP depuis 1990. Cette année, il a éliminé le numéro un mondial Andy Murray au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells et a remporté le tournoi Challenger de Busan, en Corée du Sud.

Deuxième meilleure joueuse du pays en vertu de son 131e rang, Abanda a connu du succès en Grands Chelems cette année. En effet, la joueuse de 20 ans a accédé au deuxième tour à Roland-Garros et à Wimbledon. Au printemps, elle avait aussi mené le Canada vers une victoire contre le Kazakhstan à la Fed Cup. Abanda, qui a atteint le deuxième tour à Montréal l’an dernier, participera à la Coupe Rogers pour une quatrième année consécutive.

Bouchard, pour sa part, aura la chance de prendre part au tableau principal de la Coupe Rogers pour une septième année d’affilée. La 73e joueuse mondiale tentera de renouer avec la victoire devant le public torontois. L’an dernier, l’ancienne cinquième joueuse mondiale et finaliste de Wimbledon en 2014 avait atteint le troisième tour de la compétition.  

Sharapova, ex-numéro un et détentrice de cinq couronnes de Grands Chelems, disputera son cinquième tournoi depuis son retour à la compétition en avril dernier. Il s’agira de sa première présence à la Coupe Rogers depuis 2014. 

Les laissez-passer pour les qualifications ont également été annoncés. À Montréal, Philip Bester (North Vancouver), Frank Dancevic (Niagara Falls, ON), Filip Peliwo (Vancouver) et Benjamin Sigouin (Vancouver) tenteront d’obtenir une place au tableau principal. À Toronto, les laissez-passer ont été octroyés à Bianca Andreescu (Mississauga, ON), Gabriela Dabrowski (Ottawa), Katherine Sebov (Toronto) et Aleksandra Wozniak (Blainville, QC), alors qu’une place supplémentaire est réservée à la gagnante d’un tournoi de préqualification ayant lieu cette semaine au Centre Aviva de Toronto.

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2017, le volet masculin sera disputé du 4 au 13 août, au Stade Uniprix, à Montréal, tandis que le volet féminin se déroulera du 5 au 13 août, au Centre Aviva, à Toronto. Pour obtenir des renseignements et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le www.couperogers.com.

Liens : 
Site Web officiel de la Coupe Rogers couperogers.com / rogerscup.com 
Aimez la Coupe Rogers                 facebook.com/CoupeRogers / facebook.com/RogersCup 
Suivez la Coupe Rogers                 @couperogers / @rogerscup
Site Web officiel de Tennis Canada tenniscanada.com
Aimez Tennis Canada                    facebook.com/TennisCanada
Suivez Tennis Canada                    @TennisCanada
#CoupeRogers #RogersCup

À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 125e anniversaire du 5 au 13 août 2017, au Centre Aviva, à Toronto, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 137e année d’existence, sera disputé du 4 au 13 août 2017 au Stade Uniprix, à Montréal. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier de la WTA et du Circuit Emirates Airline U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Renseignements : 

Montréal : 

Valérie Tétreault
Responsable régionale des communications et des relations médias
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
 
Toronto :
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092
Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545