Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Rafael Nadal et Roger Federer seront les deux premières têtes de série
 
Montréal, le 3 août 2017 – Tennis Canada a annoncé jeudi que le premier joueur mondial Andy Murray ainsi que le Croate Marin Cilic, qui occupe le 6e échelon, étaient forcés de se retirer de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale de Montréal.  
Pour une deuxième année consécutive, Murray doit faire l’impasse sur le Masters du Canada, lui qui, avant 2016, n’avait pas raté une seule des éditions depuis sa première présence en 2006. L’Écossais doit s’accorder un peu plus de temps de repos pour guérir une blessure à la hanche.  

« Je suis triste de devoir me retirer du tournoi de Montréal, car je conserve beaucoup de magnifiques souvenirs de mes passages au Canada. Je fais tout en mon pouvoir pour revenir au jeu le plus rapidement possible, » a déclaré Murray.

Murray a effectivement connu beaucoup de succès à Montréal et à Toronto, lui qui est triple champion de la Coupe Rogers. C’est d’ailleurs lui qui avait raflé les grands honneurs face à Novak Djokovic en 2015, la dernière fois que les hommes étaient de passage à Montréal. Cilic, pour sa part, avait connu son meilleur résultat au Canada en 2008 alors qu’il avait atteint les quarts de finale.

« Nous aurions bien aimé qu’Andy puisse avoir une chance de défendre le titre qu’il avait remporté en 2015, mais nous lui souhaitons surtout un très prompt rétablissement, tout comme à Marin Cilic qui était sur une belle lancée suite à son parcours jusqu’en finale à Wimbledon », commentait Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers de Montréal.  

À la suite du retrait de Murray, Rafael Nadal (ESP) et Roger Federer (SUI) deviennent respectivement les têtes de série numéro 1 et 2. Ils seront donc placés à chaque extrémité du tableau et ne pourraient se rencontrer qu’en finale. Ce sont les deux jeunes étoiles montantes du tennis masculin Alexander Zverev (GER) et Dominic Thiem (AUT) qui seront les troisième et quatrième têtes d’affiche.

Nadal et Federer à l’entraînement
Nadal et Federer débarqueront en ville dans les prochains jours et fouleront le Court central du Stade Uniprix afin d’amorcer leur préparation pour la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Ainsi, les amateurs qui se déplaceront au Stade Uniprix demain pour le début du Week-end de la famille du Lait pourront voir à l’œuvre Nadal de 11 h à 13 h, puis de 16 h à 17 h. Federer, quant à lui, frappera ses premières balles le samedi 5 août de 17 h 30 à 19 h 30. Du 4 au 6 août, l’accès au site de la Coupe Rogers est gratuit dans le cadre du Week-end de la famille du Lait. Les gens sont invités à venir voir leurs joueurs favoris à l’entraînement, assister aux matchs des qualifications et profiter des différentes activités prévues à l’horaire.   

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2017, le volet masculin sera disputé du 4 au 13 août, au Stade Uniprix, à Montréal, tandis que le volet féminin se déroulera du 5 au 13 août, au Centre Aviva, à Toronto. Pour obtenir des renseignements et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le www.couperogers.com.

Liens :
Site Web officiel de la Coupe Rogers couperogers.com / rogerscup.com 
Aimez la Coupe Rogers                 facebook.com/CoupeRogers / facebook.com/RogersCup 
Suivez la Coupe Rogers                 @couperogers / @rogerscup
Site Web officiel de Tennis Canada tenniscanada.com
Aimez Tennis Canada                    facebook.com/TennisCanada
Suivez Tennis Canada                    @TennisCanada
#CoupeRogers #RogersCup
 
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 125e anniversaire du 5 au 13 août 2017, au Centre Aviva, à Toronto, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 137e année d’existence, sera disputé du 4 au 13 août 2017 au Stade Uniprix, à Montréal. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier de la WTA et du Circuit Emirates Airline U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Renseignements : 
Montréal : 

Valérie Tétreault
Responsable régionale des communications et des relations médias
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
 
Toronto :
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092
Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545