Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – L’ex-championne Dabrowski tombe face à une compatriote canadienne

Toronto, le 31 octobre 2016 – Bianca Andreescu (Mississauga, ON) est devenue la première Canadienne à obtenir sa place au deuxième tour du Challenger Tevlin, à Toronto, après avoir eu raison de sa compatriote Gabriela Dabrowski (Ottawa) en trois manches de 6-7(3), 6-3 et 6-4, lundi, au Centre Aviva. Mardi, quatre autres Canadiennes tenteront de l’imiter.

Andreescu a nerveusement amorcé le duel, mais s’est bien reprise après avoir concédé la manche initiale au jeu décisif. En effet, elle a réussi à sceller l’issue de la rencontre en deux heures et 26 minutes face à la championne de l’édition 2014 du Challenger Tevlin.

« Jouer contre une compatriote n’est jamais facile, surtout quand elle est plus âgée de toi et que c’est une bonne amie », mentionnait Andreescu. « J’ai essayé de rester concentrée sur la tâche à accomplir et sur mon plan de match. Quand tu perds une première manche aussi serrée, il faut l’oublier tout de suite et jouer un point, un jeu à la fois. »

Dans les autres matchs, Layne Sleeth (Unionville, ON), 15 ans, qui a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal, est tombée 6-2, 4-6 et 6-1 aux mains de la Mexicaine Renata Zarazua. Sleeth, qui ne disputait que son deuxième match professionnel, a bien lutté pour forcer la tenue d’une manche décisive face à une adversaire de taille.   

Katherine Sebov (Kleinburg, ON), a atteint le tableau principal lundi en éliminant la Russe Elena Bovina 6-0 et 7-5 au dernier tour des qualifications.  

L’Allemande Laura Schaeder a causé une surprise en prenant la mesure de Jovana Jaksic, finaliste de l’an dernier, en deux comptes de 6-4 et 6-4. La Britannique Laura Robson (5e) n’aura pas fait long feu, s’inclinant 6-3, 2-6, et 6-4 face à l’Américaine Jessica Wacnik.

Mardi, Carol Zhao (Richmond Hill, ON) amorcera son parcours contre l’Américaine Ronit Yurovsky. Françoise Abanda (Montréal) sera aussi en action contre Emina Betkas, des États-Unis, tandis que Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) affrontera la Hongroise Fanni Stollar. Par la suite, Sebov tentera de poursuivre sur sa lancée contre l’Américaine Carson Branstine. De plus, la favorite Catherine Bellis croisera le fer avec sa compatriote américaine Usue Maitane Arconada, alors que la Belge Élise Mertens (2e) se mesurera à Caitlin Whoriskey, des États-Unis.  

La 21e édition du Challenger Tevlin se déroule au Centre de l’excellence du Centre Aviva, du 31 octobre au 6 novembre. L’impressionnante liste de championnes comprend Eugenie Bouchard (2012), ex-finaliste de Wimbledon qui a déjà occupé le 5e échelon mondial, Heather Watson (2010), détentrice de trois couronnes de la WTA, Sabine Lisicki (2007), finaliste de Wimbledon en 2013, Aleksandra Wozniak, ex-21e mondiale, et l’Allemande Tatjana Maria (2015). L’entrée est gratuite toute la semaine.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman Renseignements, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com