Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Fichman accède au carré d’as du double pour une deuxième semaine consécutive
 
Toronto, le 1er novembre 2018 – Deux Canadiennes croisaient le fer, jeudi, au Challenger Tevlin. Ce tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) offre une bourse de 60 000 $ US et est disputé du 29 octobre au 4 novembre, au Centre Aviva, à Toronto.
 
Dans un duel canadien, Bianca Andreescu (Mississauga, ON) affrontait Katherine Sebov (Toronto, ON) pour la deuxième fois de sa carrière. En 2017, c’est Sebov qui avait eu raison de sa compatriote au deuxième tour du Challenger de Granby. Andreescu tentait donc de prendre sa revanche et a magnifiquement bien amorcé le match pour prendre rapidement les devants. En fait, elle n’a eu besoin que de 26 minutes pour empocher la manche initiale, profitant des fautes directes de sa rivale. Au deuxième acte, Andreescu a encore une fois brisé Sebov, qui a ensuite été contrainte à l’abandon en raison d’une blessure subie lors du premier tour. Andreescu accède donc aux quarts de finale grâce à un gain de 6-1, 2-0 abandon.
 
Sharon Fichman (Toronto, ON) tentait elle aussi de poursuivre sur sa lancée victorieuse alors qu’elle disputait les quarts de finale du double aux côtés de sa partenaire américaine Maria Sanchez. La semaine dernière, le tandem avait pris part à la finale du double du Challenger de Saguenay et n’est plus qu’à une victoire de répéter cet exploit après avoir signé un gain de 6-4 et 6-4, jeudi.
 
Outre Andreescu, deux autres têtes de série seront des quarts de finale du simple alors que la favorite Kateryna Kozlova, de l’Ukraine, et la Française Jessika Ponchet (6e) ont été victorieuses mercredi. Les autres duels mettront en vedette l’Américaine Robin Anderson, l’Ukrainienne Dasha Lopatetskaya, la Belge Kimberley Zimmermann, la Française Sherazad Reix et la Néerlandaise Quirine Lemoine, finaliste la semaine dernière à Saguenay.
 
Le Challenger Tevlin est le dernier tournoi Challenger à être présenté au Canada en 2018. Les amateurs sont invités à assister gratuitement aux matchs disputés au Centre Aviva.
 

– 30 –

Renseignements :
 
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-929-6805