Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Fichman accède au carré d’as du double pour une deuxième semaine consécutive
 
Toronto, le 1er novembre 2018 – Deux Canadiennes croisaient le fer, jeudi, au Challenger Tevlin. Ce tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) offre une bourse de 60 000 $ US et est disputé du 29 octobre au 4 novembre, au Centre Aviva, à Toronto.
 
Dans un duel canadien, Bianca Andreescu (Mississauga, ON) affrontait Katherine Sebov (Toronto, ON) pour la deuxième fois de sa carrière. En 2017, c’est Sebov qui avait eu raison de sa compatriote au deuxième tour du Challenger de Granby. Andreescu tentait donc de prendre sa revanche et a magnifiquement bien amorcé le match pour prendre rapidement les devants. En fait, elle n’a eu besoin que de 26 minutes pour empocher la manche initiale, profitant des fautes directes de sa rivale. Au deuxième acte, Andreescu a encore une fois brisé Sebov, qui a ensuite été contrainte à l’abandon en raison d’une blessure subie lors du premier tour. Andreescu accède donc aux quarts de finale grâce à un gain de 6-1, 2-0 abandon.
 
Sharon Fichman (Toronto, ON) tentait elle aussi de poursuivre sur sa lancée victorieuse alors qu’elle disputait les quarts de finale du double aux côtés de sa partenaire américaine Maria Sanchez. La semaine dernière, le tandem avait pris part à la finale du double du Challenger de Saguenay et n’est plus qu’à une victoire de répéter cet exploit après avoir signé un gain de 6-4 et 6-4, jeudi.
 
Outre Andreescu, deux autres têtes de série seront des quarts de finale du simple alors que la favorite Kateryna Kozlova, de l’Ukraine, et la Française Jessika Ponchet (6e) ont été victorieuses mercredi. Les autres duels mettront en vedette l’Américaine Robin Anderson, l’Ukrainienne Dasha Lopatetskaya, la Belge Kimberley Zimmermann, la Française Sherazad Reix et la Néerlandaise Quirine Lemoine, finaliste la semaine dernière à Saguenay.
 
Le Challenger Tevlin est le dernier tournoi Challenger à être présenté au Canada en 2018. Les amateurs sont invités à assister gratuitement aux matchs disputés au Centre Aviva.
 

– 30 –

Renseignements :
 
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-929-6805

Tennis Canada – La joueuse de Mississauga a vaincu Abanda (3e) pour se tailler une place parmi les huit survivantes; la Canadienne Sebov sera en action jeudi.
 
Toronto, le 2 novembre 2016 – Bianca Andreescu (Mississauga, ON) a obtenu sa place en quart de finale du Challenger Tevlin, mercredi, grâce à un gain de 6-3, 3-6 et 6-2 aux dépens de sa compatriote Françoise Abanda (Montréal), troisième tête de série de l’épreuve. Andreescu, 16 ans, affrontera maintenant l’Américaine Raveena Kingsley un peu plus tard cette semaine, au Centre Aviva, à Toronto.

« En première manche, j’ai fait ce que je devais faire pour gagner. J’ai bien réalisé mon plan de match et j’étais très concentrée dès le début du match », expliquait Andreescu. « Elle s’est ajustée à mon jeu au deuxième acte, elle a trouvé son rythme. Cependant, à la troisième manche, je me suis dit d’oublier tout ça et de reprendre comme au début et cela a bien fonctionné. »

Cette victoire survient trois mois après la défaite de la jeune Canadienne face à Abanda lors du Challenger Banque Nationale de Granby, en août. « J’ai beaucoup appris de ce match. La foule était fantastique et j’étais heureuse de jouer à la maison. J’ai vraiment une sensation incroyable. »

L’Américaine Nicole Frenkel a également atteint les quarts de finale. Pour ce faire, Frenkel a eu raison de la Mexicaine Renata Zarazua en des comptes de 4-6, 6-4 et 7-6(4) en trois heures et sept minutes. Lundi, Frenkel avait amorcé son parcours en battant la septième tête d’affiche, l’Américaine Lauren Albanese (7e). La joueuse de 18 ans affrontera maintenant la gagnante du match opposant la Tchèque Jesika Maleckova (4e) et la Hongroise Fanni Stollar.

Dans les autres matchs, la Française Tessah Andrianjafitrimo a éliminé l’Allemande Laura Schaeder 6-2 et 6-4. De plus, l’Américaine Raveena Kingsley a vaincu la Tchèque Marie Bouzkova 2-6, 6-3 et 7-5.

Jeudi, Katherine Sebov (Kleinburg, ON) croisera le fer avec la favorite de l’épreuve, l’Américaine Catherine Bellis. La Canadienne, qui est issue des qualifications, espère pouvoir se joindre à Andreescu en quart de finale.

Le Challenger Tevlin, qui est doté d’une bourse de 50 000 $, se déroule jusqu’au dimanche 6 novembre. L’impressionnante liste de championnes comprend Eugenie Bouchard (2012), ex-finaliste de Wimbledon qui a déjà occupé le 5e échelon mondial, Heather Watson (2010), détentrice de trois couronnes de la WTA, Sabine Lisicki (2007), finaliste de Wimbledon en 2013, Aleksandra Wozniak, ex-21e mondiale, et l’Allemande Tatjana Maria (2015). L’entrée est gratuite toute la semaine. Pour consulter les tableaux et l’horaire, nous vous invitons à cliquer ici.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman Renseignements, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com