Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ski para-alpin – Montréal, 15 mars 2017 (Sportcom) – Après une 14e place mardi au premier super-G des Finales de la Coupe du monde de Pyeongchang, le skieur para-alpin Alexis Guimond s’est bien repris, mercredi. À nouveau en action dans une épreuve de super-G dans la catégorie des skieurs debout, le Gatinois a pris le deuxième rang.

Auteur d’un chrono de 1 min 28,98 s, Guimond a accusé un mince retard de sept centièmes de seconde sur le vainqueur, le Français Arthur Bauchet, qui a dévalé le parcours en 1 min 28,91 s. Inscrivant un temps de 1 min 29,17 s, le Suisse Robin Cuche a revendiqué la troisième place.

Il s’agit d’une deuxième médaille pour Guimond en Corée du Sud, lui qui avait également remporté l’argent en descente dimanche dernier, première journée des Finales de la Coupe du monde qui servent également d’épreuve-test en vue des Jeux paralympiques de 2018.

Un autre podium pour Ramsey

Toujours dans la catégorie des athlètes skiant debout, mais chez les femmes, l’Albertaine Alana Ramsay s’est classée troisième. Mardi, lors du premier super-G,  elle avait fini deuxième, tout comme à la descente dimanche.

Des courses de slalom seront au programme de la journée de jeudi à Pyeongchang.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre