Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ski de fond – Montréal, 18 février 2017 (Sportcom) – Alex Harvey n’a pu passer les quarts de finale et s’est classé 15e du sprint libre disputé dans le cadre de la Coupe du monde de ski de fond d’Otepää, en Estonie, samedi.

L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a commencé la journée en prenant le 29e rang des qualifications de l’épreuve de 1,6 km. En quarts de finale, la course était tellement serrée que les officiels ont dû analyser la photo prise à l’arrivée pour déterminer qui d’Alex Harvey ou du Britannique Andrew Young remportait le deuxième échelon.

C’est finalement Young qui avait franchi l’arrivée le premier, et donc, qui a décroché le dernier billet pour les demi-finales. Harvey a dû se contenter du troisième rang de sa vague.

Les Canadiens Len Valjas (40e), Devon Kershaw (50e), Jesse Cockney (54e) et Knute Johnsgaard (56e) ont aussi pris part à la course masculine.

Chez les femmes, le parcours de Cendrine Browne s’est arrêté en qualifications. La fondeuse québécoise a pris le 48e rang du sprint libre de 1,3 km.

Dahria Beatty a été la meilleure représentante du pays avec sa 29e place et Katherine Stewart-Jones s’est classée 49e.

– 30 –

Rédaction: Alexandra Piché
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre