Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ski de fond – Montréal, 11 mars 2017 (Sportcom) – Alex Harvey a pris le sixième rang du 50 kilomètres en style classique départ groupé de la Coupe du monde de ski de fond d’Oslo, en Norvège, samedi.

Le Norvégien Martin Johnsrud Sundby a été le plus rapide avec un chrono de 2 h 2 min 59,7 s. Le Finlandais Iivo Niskanen a terminé à 9,9 secondes derrière, alors que le Russe Alexander Bessmertnykh a suivi à 1 minute 15,2 secondes du gagnant.

Le skieur de Saint-Ferréol-les-Neiges a parcouru la distance en 2 h 4 min 15,1 s, soit 1 minute 15,4 secondes de plus que le vainqueur de l’épreuve. Le Québécois est passé à 0,2 seconde de mettre la main sur la médaille de bronze.

« Ç’a fini au sprint. C’est certain que ça aurait été l’fun de monter sur le podium parce que j’ai eu une très bonne journée. C’est très satisfaisant. C’est mon meilleur résultat en Coupe du monde sur ce parcours, c’est le plus difficile du circuit avec le plus de dénivelés. Je n’avais jamais fait de top-10 », a commenté Harvey, 28 ans.

Deux autres Canadiens ont pris également le départ de cette épreuve. L’Ontarien Devon Kershaw (2 h 11 min 59,1 s) a obtenu le 33e rang et l’Albertain Russell Kennedy (2 h 23 min 16 s) a terminé 47e.

Avec ses récents résultats, Alex Harvey figure maintenant au troisième rang du classement général de la Coupe du monde avec 844 points. Le trio de tête est mené par Sundby (1626 points) suivi du Russe Sergey Ustiugov (1176 points).

Les fondeurs seront en action en sol canadien le week-end prochain alors que le circuit de la Coupe du monde se déplacera à Québec du 17 au 19 mars.

« J’ai très hâte à la compétition, mais aussi de retourner à la maison et de voir mon monde. L’an passé, j’ai eu un podium, donc ça serait cool d’en faire un autre, mais mon objectif est vraiment de consolider ma troisième place au cumulatif », a conclu Alex Harvey.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre