Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Taekwondo Canada – En kyorugi, Yvette Yong et Miguel Diaz sont éliminés à leurs premiers affrontements

 

LIMA, Pérou—AJ Assadian a écrit son nom dans les livres de l’histoire à titre de premier Canadien à se hisser sur le podium des Jeux panaméricains en discipline de poumsé, récoltant une médaille de bronze en cette première journée de compétitions de taekwondo, samedi matin à Lima, Pérou.

 

« C’est un grand honneur pour moi. C’est un moment auquel je rêve depuis très longtemps, et je suis vraiment content d’avoir terminé sur les marches du podium aujourd’hui, » a déclaré Assadian.

 

Le Torontois a mis la main sur la deuxième médaille pour Équipe Canada à ce premier jour de compétitions du troisième plus grand évènement international multisports au monde, où le taekwondo fait ses débuts au programme officiel des Jeux panaméricains.

 

Foulant le tapis fort de la confiance que lui ont procuré ses maintes heures d’entraînements et de compétitions, Assadian, 19 ans, a réalisé une superbe prestation de techniques de mains et de jambes, enchaînant brillamment les mouvements d’attaque et de contre-attaque pour se valoir une note de 7,390.

 

« Sans aucun doute, je ressentais une certaine pression aujourd’hui, étant donné que j’étais le tout premier athlète de poumsé à concourir pour le Canada aux Jeux panaméricains, » a constaté Assadian, étudiant à l’Université Ryerson à Toronto. « Cependant je n’ai rien fait d’extraordinaire aujourd’hui. C’est-à-dire que je me suis mis à me préparer et à exécuter ma routine de la même façon que d’habitude. Je suis super content que tout se soit si bien déroulé. »

 

L’Américain Alex Lee a raflé la médaille d’or avec une note de 7,660. Le Péruvien Hugo Del Castillo a fait éclater la foule partisane, récoltant la médaille d’argent avec une note de 7,490. Le Mexicain Marco Arroyo a partagé la marche en bronze du podium avec le Canadien Assadian.

 

« J’espère que cette médaille suscitera plus d’intérêt et plus de participation dans la discipline de poumsé, » a indiqué Assadian. « C’est vraiment génial de voir notre sport inclus au programme des Jeux panaméricains. C’était une expérience inoubliable aujourd’hui. »

 

La Calgaroise Valerie Ho a été la seule Canadienne à concourir aux compétitions de poumsé individuel féminin. Ho s’est classée sixième avec une note de 7,010.

 

La Mexicaine Paula Fregosa a signé la victoire avec une note de 7,660. La Péruvienne Marcela Castillo a terminé au deuxième rang (7,530). Karyn Real des États-Unis a partagé la médaille de bronze avec l’Équatorienne Claudia Cardenas. Real a obtenu une note de 7,510, et Cardenas, 7,210.

 

Yvette Yong et Miguel Diaz perdent leurs matchs de Kyorugi

Les Canadiens Yvette Yong et Miguel Diaz ont tous deux subi une défaite à leurs premiers affrontements des Jeux panaméricains 2019.

 

Après avoir été exemptée des premières séries du fait d’être la tête de série dans sa catégorie féminine des moins de 49kg, la Torontoise Yong s’est inclinée 20-7 devant la Cubaine Yania Aguirre.

 

Miguel Diaz n’a pas non plus eu la partie facile dans sa catégorie de poids masculine des moins de 58kg. Concourant aux quarts de finale, le résident de Toronto a encaissé une défaite 29-9 aux mains de l’Américain David Kim.

 

L’horaire de compétitions et les résultats complets sont disponibles au https://www.lima2019.pe/en/results

 

Taekwondo Canada est une des cinq nations à avoir qualifié une équipe complète. L’équipe canadienne consiste en quatre dames et quatre hommes concourant en Kyorugi dans une variété de catégories de poids olympiques. Cinq autres athlètes représenteront le Canada aux évènements de Poumsé style libre, une discipline qui s’ajoute pour la première fois au programme panaméricain à ces Jeux de Lima.

 

 

Lima 2019

Les Jeux panaméricains de Lima 2019 se tiennent du 26 juillet au 11 août. Ces Jeux rassemblent environ 6 700 athlètes des 41 nations des Amériques. Le programme recouvre 62 disciplines dans 39 sports. C’est le plus grand évènement sportif jamais tenu au Pérou. Tous les Canadiens et Canadiennes auront la possibilité de suivre les exploits de nos athlètes aux Jeux panaméricains de Lima 2019, ceci par la voie d’une diffusion intégrale de journée entière, couvrant une variété de sports, disponible à titre gratuit via la plateforme CBC Gem, le site web cbcsports.ca et l’application CBC Sports pour appareils mobiles. La diffusion en direct est disponible exclusivement au Canada en vertu d’un partenariat entre CBC Sports et le diffuseur hôte MediaPro. Un horaire des évènements phares sera affiché aux réseaux sociaux de @CBCOlympics aussitôt qu’il deviendra disponible (sous réserve de modifications).  

 

Taekwondo Canada est l’organisme national du sport régissant le taekwondo au Canada. Notre organisme est agréé par la World Taekwondo et la Pan American Taekwondo Union, et nous sommes membres du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. Taekwondo Canada profite de l’appui de Sport Canada. Taekwondo Canada présente des équipes nationales aux Jeux Olympiques, Championnat du monde de taekwondo, Championnat panaméricain de taekwondo, Jeux panaméricains, Championnat junior de la World Taekwondo, Championnat du monde de poumsé et au Championnat panaméricain de poumsé, et nous ciblons également les Jeux Paralympiques de 2020.

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Taekwondo Canada

Pérou : +51 1920173127

WhatsApp : 403-620-8731

Courriel : cdornan@taekwondo-canada.com