Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Plongeon Canada – SASKATOON – Jennifer Abel, de Laval, au Québec, et Maxim Bouchard, de St-Constant, au Québec, ont gagné les médailles d’or au tremplin féminin de trois mètres et à la tour masculine de 10m par moins de quatre points chacun dans des finales excitantes, dimanche, aux championnats nationaux d’hiver de plongeon.

Au tremplin de trois mètres féminin, Abel a réussi son dernier plongeon, un 2,5 saut périlleux arrière, pour obtenir beaucoup de points pour se classer première avec 375,85 points. Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, a obtenu la médaille d’argent avec 372,65 et Caeli McKay, de Calgary a terminé troisième avec 294,25.

« J’ai atteint tous mes objectifs aujourd’hui en termes de qualité de mes plongeons et de la technique, a dit Abel, nommée athlète féminine de l’année de Plongeon Canada samedi soir. Pamela et moi nous nous sommes livré une chaude lutte et c’était amusant de nous voir plonger si bien sans marge d’erreur.»

Ware a montré une progression avec son plongeon retourné qui a été son cauchemar au cours des quatre dernières saisons.

« Les améliorations que Pam a faites sur ce plongeon sont vraiment impressionnantes, a dit Mitch Geller, le directeur technique de Plongeon Canada. Elle a fait beaucoup de chemin. Elle est un exemple que nos athlètes travaillent au maximum et sont prêtes pour la nouvelle saison. »

À la tour masculine de 10m, Bouchard a terminé premier avec 455,25 points pour devancer Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, deuxième avec 452,00 tandis qu’Ethan Pitman, d’Edmonton, a terminé troisième avec 380.50. Bouchard et Riendeau se sont qualifiés pour la Coupe du monde de la FINA qui aura lieu en février et qui est aussi une compétition de qualification olympique (Abel et Ware se sont déjà qualifiées aux championnats du monde en août dernier).

Bouchard s’est déchiré des ligaments dans le pouce droit récemment quand ses mains n’étaient pas bien placées lors d’une entrée pendant une session d’entraînement. Il devra subir une opération à la fin de la saison 2016.

« Cela fait un certain temps que je n’ai pas obtenu deux solides notes dans une journée (ronde préliminaire et finale), a dit Bouchard. J’ai travaillé sur un nouveau plongeon, mais la blessure a changé ce plan. Malgré tout, mes plongeons ont été meilleurs aujourd’hui et mes envolées étaient plus hautes donc la concentration maintenant est sur effectuer ces petites corrections.

Résultats complets: http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx