Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 27 janvier 2016 – Tennis Canada a annoncé mercredi que l’équipe canadienne de la Fed Cup sera composée de Françoise Abanda (Montréal, QC), Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) et Carol Zhao les 6 et 7 février dans le cadre de la rencontre du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas opposant le Canada au Belarus. Cette épreuve sera disputée au PEPS de l’université Laval, à Québec.

L’équipe canadienne devra affronter un pays qui est en pleine ascension, le Belarus s’étant qualifié pour le Groupe mondial II pour la troisième fois de son histoire. Victoria Azarenka, qui vient tout juste d’être éliminée en quart de finale des Internationaux d’Australie, mènera le quatuor. La 16e raquette mondiale aura à ses côtés Olga Govortsova (70e), Aliaksandra Sasnovich (105e) et Vera Lapko (533e).

« Nous savons très bien que nous affronterons une équipe extrêmement dangereuse, » mentionnait Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup. « Elle a une grande tête d’affiche en Victoria Azarenka et aussi beaucoup de profondeur. De notre côté, nous aurons une équipe composée à la fois de joueuses expérimentées et de jeunes espoirs. Nous voulons nous assurer d’avoir une très bonne semaine d’entraînement à Québec et de tirer avantage du fait que nous jouons à la maison. Nous serons prêts pour de grosses batailles. »

Après avoir vécu son baptême l’an dernier, Abanda en sera à une troisième présence en Fed Cup. Lors du dernier duel contre la Roumanie, l’athlète de 18 ans avait remporté la plus grosse victoire de sa carrière en prenant la mesure d’Irina-Camelia Begu, alors 33e mondiale. Dabrowski est la joueuse la mieux classée de l’équipe, tant en simple qu’en double. En effet, elle est présentement la 336e raquette mondiale en simple et la 46e en double. Elle détient deux titres de double de la WTA, soit ceux de Washington, en 2014, et de Monterrey, en 2015. Pour sa part, Wozniak effectuera un retour en Fed Cup à la suite d’une absence d’un an en raison d’une blessure à l’épaule.  L’athlète de 28 ans possède une incroyable fiche de 39 victoires et 9 défaites, ce qui fait d’elle l’une des joueuses les plus prolifiques du Canada. Ses 39 gains la placent au premier rang de la liste canadienne, devant Sonya Jeyaseelan qui compte 29 victoires. Elle détient également le record canadien pour le plus grand nombre de victoires de simple (31) et le plus grand nombre de rencontres disputées (34). Finalement, Zhao sera la recrue de l’équipe canadienne. Âgée de 20 ans, elle a été la tête d’affiche de l’équipe de l’Université de Stanford au cours des dernières années. Elle était d’ailleurs la finaliste des championnats de la NCAA en 2015. 

Les billets sont proposés à partir de seulement 15 $* par jour. Un tarif spécial de 9 $* par jour est également offert aux étudiants et aux enfants. Les personnes désirant assister à cette rencontre sont invitées à composer dès maintenant le 1-866-653-6203 ou à cliquer ici.

La rencontre sera diffusée en direct sur les ondes de TVA Sports. Les matchs commenceront à 12 h, samedi et dimanche.

* Taxes incluses, frais en sus.

À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2016, 101 nations participeront aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1900, a maintenant 116 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Rolex (chronométreur officel), Adecco (ressources humaines officielles) et Betway (commanditaire de paris offiel). beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com. www.fedcup.com/es,www.twitter.com/fedcup, www.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 

-30-

 
Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, Responsable nationale, communications et relations médias, tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, Gestionnaire, communications
       416-665-9777 ext. 4092, nwatts@tenniscanada.com