Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Baseball Canada – Ottawa, Ontario – Baseball Canada est heureuse d’annoncer l’arrivée d’Aaron Myette (New Westminster, C.-B.) en tant que gérant de l’équipe nationale féminine. Il succède à André Lachance, qui avait décidé de laisser sa place à la fin de la Coupe du monde au mois d’août dernier, où le Canada est revenu avec une médaille de bronze.

« Nous sommes heureux d’avoir Aaron au poste de gérant, lui qui était dans l’équipe d’entraîneurs depuis 2016, a dit Lachance, qui conserve un rôle de gérant hors-terrain au sein du programme. Aaron était un membre à part entière de la formation depuis trois ans et a joué un rôle majeur dans le succès de l’équipe. »

Myette, 41 ans, est un ancien choix de première ronde des White Sox de Chicago en 1997 et il a passé six saisons en tant que lanceur avec eux ainsi que les Rangers du Texas, les Indians de Cleveland et les Reds de Cincinnati. En 2004, il a porté les couleurs du Canada aux Jeux olympiques d’Athènes et a joué la saison suivante au Japon. Myette, qui est présentement un entraîneur personnel avec des athlètes de haut niveau au Game Ready Fitness de Surrey (C.-B.), a joint l’équipe nationale féminine comme instructeur des lanceurs en 2016. Il a aidé le Canada a remporté la médaille d’argent en 2016 et le bronze au mois d’août dernier à ces deux présences en Coupe du monde.

« C’est un honneur d’être nommé à la tête du programme et j’ai hâte de continuer à bâtir sur le succès que nous avons connu jusqu’à maintenant, a dit Myette. Mon implication dans le programme depuis trois ans m’a procuré mes meilleurs souvenirs de toute ma carrière dans le baseball. Je suis impatient de débuter le travail avec les athlètes et les entraîneurs. »

Avec une excellent base de jeunes joueuses, appuyées par la présence de vétérans, Myette croit que l’équipe nationale a le potentiel de demeurer compétitive dans les prochaines compétitions internationales.

« Nous avons un incroyable noyau de joueuses prêtes à poursuivre leur progression. Les jeunes talents dans notre pays sont également quelque chose, alors le futur est prometteur. »

Myette pourra compter sur Lachance pour le soutenir dans son nouveau rôle ainsi que sur Sheen Bromley (Edmonton, AB), qui sera de retour comme assistant entraîneur pour une cinquième saison.

« J’ai adoré travailler avec André et Sheen depuis que je suis ici, alors les savoir près de moi et toujours impliqués est un atout pour le programme, a-t-il continué. Sheen est un entraîneur exceptionnel qui travaille fort et qui prépare bien les joueuses. Nous sommes chanceux de l’avoir et j’ai hâte de travailler avec lui une fois de plus. »

Après leur conquête de la médaille de bronze au mois d’août à la Coupe du monde, la formation nationale se prépare maintenant au tournoi de qualification pour la prochaine Coupe du monde. Les prochains espoirs de l’équipe s’envoleront vers Cuba en février pour un camp de développement et des championnats féminins auront tout au cours de l’été partout au pays. De nouveaux talents émergeront alors certainement.

Des ajouts à son équipe d’entraîneurs seront annoncés au début de la nouvelle année.

 
 
Adam Morissette
Baseball Canada
613-748-5606 (office)
613-862-0256 (mobile)