OTTAWA, ON – Dans le cadre de ce qui était la première compétition nationale depuis le début de la pandémie de COVID-19, les Championnats régionaux en salle de TAC ont compté 491 participants de 31 clubs qui ont tiré au cours des deux derniers jours. Les gagnants des catégories proviennent de tout le pays, d’Emily Yen (Richmond GumYing, C.-B.) dans la catégorie cadette d’arc recourbé à Tim Watts (Peterborough Archers, ON) dans la catégorie maître d’arc à poulies pointeaux fixes. La compétition a vu un mélange d’archers de niveau communautaire avec des athlètes de l’équipe nationale, comme l’athlète olympique de Tokyo 2020 Stephanie Barrett, de Caledon, ON.
L’événement s’est déroulé la fin de semaine passée (5-6 mars), avec des épreuves individuelles et par équipe. Il marque un retour à la compétition de tir à l’arc canadien dans la communauté et permet aux participants de concourir dans le confort de leur propre club contre des archers de tout le pays. Les chiffres d’inscription se sont rapprochés des chiffres d’avant la COVID, lors de la dernière édition de l’événement en 2019. Tir à l’arc Canada est ravi que tir à l’arc revienne au Canada après deux années difficiles pour le sport.
L’organisation se réjouit de la poursuite des compétitions cette année, ainsi que du retour des leçons et des camps de tir à l’arc à partir du printemps.
Les liens ci-dessous indiquent les SCORES PRÉLIMINAIRES, en attendant la vérification des scores et des membres:
–Individuel : https://buff.ly/3tu88fY
–Équipe : https://buff.ly/3tzo2Wp