Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Judo Québec – Un rendez-vous à ne pas manquer ce week-end

Montréal, 3 novembre 2016 – C’est samedi et dimanche prochains qu’aura lieu le 40e Omnium du Québec de judo où un nombre de participants record de plus de 950 judokas se disputeront les honneurs au Centre Sportif Claude Robillard de Montréal. L’Omnium du Québec, la compétition internationale la plus importante présentée au Canada dans cette discipline, regroupera plusieurs des meilleurs espoirs du pays, mais aussi d’excellents athlètes en provenance du Brésil, des Etats-Unis, d’Australie, d’Haïti et du Japon.

« En terme de niveau de compétition, c’est le plus intéressant tournoi au Canada. Depuis 40 ans l’Omnium du Québec est indéniablement le créateur de champions Nord-Américains de judo. Tous nos athlètes olympiques ont passé par là», souligne M.Jean-François Marceau, directeur général de Judo Québec.

Les meilleurs athlètes juniors canadiens seront présents ainsi que plusieurs champions canadiens seniors. Avec des noms tels que Louis Krieber-Gagnon, ancien champion du monde cadet, Mohab El Nahas, champion canadien en titre, et Zachary Burt, médaillé en coupe d’Europe en septembre dernier, la catégorie des -90 kg senior sera certes des plus captivante et des plus relevée.

Ajout d’une catégorie d’âge et webdiffusion

Le développement des athlètes se faisant de plus en plus jeune, cette année la catégorie d’âge des moins de 14 ans a été ajoutée à la compétition. Ces jeunes athlètes pourront donc acquérir de l’expérience nationale et internationale plus tôt qu’auparavant.

Les premiers combats débuteront dès 8h00 le samedi 5 novembre et le dimanche 6 novembre et se succéderont jusqu’en fin d’après-midi. L’admission est gratuite pour les spectateurs. Il est également possible de visionner la compétition en directe sur le web à www.tvgo.ca/judo. Pour les horaires détaillés et autres informations  www.quebecopen.org.

Une pierre 2 coups –  entrainement jeunesse

Judo Québec profitera des installations de la salle de compétitions pour tenir un entrainement jeunesse le vendredi 4 novembre à 19h sous la supervision de 4 athlètes olympiques des jeux de Rio.

En effet, les jeunes judokas de 6 à 12 ans de la grande région de Montréal sont conviés à venir s’entrainer sous les consignes de Sergio Pessoa Jr (olympien 2012 et 2016), Joliane Melançon (olympienne 2012), Sarah Mazouz (olympienne 2016) et Antoine Bouchard (5e aux JO de 2016), Les 4 athlètes de haut niveau se feront un plaisir de diriger les jeunes et ainsi leur transmettre leur grande passion pour le judo.

Informations :

Jean-François Marceau
Directeur général de Judo Québec
Tél. : 514-212-5794
jfmarceau@judo-quebec.qc.ca