Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Basketball – TORONTO, Ont. (le 16 juillet 2019) – Canada Basketball est heureux d’annoncer la liste des 29 joueurs qui participeront au camp d’entraînement de l’équipe nationale senior masculine dans le cadre de la preparation à la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019.

Le Canada va débuter sa preparation par une série de deux matches contre le Nigéria. Le Mattamy Athletic Centre à Toronto accueillera Equipe Canada le mercredi 7 août à 19h00 HE avant que l’équipe ne parte pour la Place Bell MTS de Winnipeg pour un match le vendredi 9 août à 19h HC. Les billets pour Torontoet Winnipeg sont actuellement en vente.

A la suite de cette série de matches amicaux au Canada, Equipe Canada partira en Australie pour jouer une série de cinq matches amicaux contre l’Australie (les 16 et 17 août), la Nouvelle-Zélande (les 20 et 21 août) et les Etats-Unis (le 26 août). Les billets pour ces matches sont actuellement en vente sur Ticketek.

Le Canada est de retour en Coupe du Monde pour la première fois depuis la Coupe du Monde de Basketball FIBA de Basketball FIBA 2010 après avoir terminé les Qualifications du Groupe des Amériques pour la Coupe du Monde de Basketball FIBA à la tête du Groupe F grâce à un bilan de 10 victoires pour 2 défaites. Considéré comme l’une des nations montantes du basketball mondial, le Canada a démontré qu’il était doté d’une grande profondeur de banc puisque 36 joueurs différents ont représenté le pays pendant les Qualifications du Groupe des Amériques au cours des six fenêtres de compétition qui lui ont permis de se qualifier à la Coupe du Monde.

La Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019 en Chine (du 31 août au 15 septembre 2019) sera l’édition la plus importante de l’événement phare de la FIBA avec un nombre record de 32 équipes participantes qui joueront un total de 92 matches sur 16 jours.

Le Canada a été placé dans le Groupe H et rencontrera l’Australie (le 1er septembre), la Lituanie (le 3 septembre) et le Sénégal (le 5 septembre) dans le cadre du premier tour de la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019. Les deux meilleures équipes du Groupe G (République Dominicaine, France, Allemagne et Jordanie) et du Groupe H s’affronteront dans le deuxième tour et formeront le Groupe L. 

Les résultats des trois premiers matches du premier tour compteront pour le deuxième tour et chaque équipe jouera contre les deux équipes qu’elle n’a pas encore rencontré. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quart de finale. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le système de competition de la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019.

Pour la première fois, la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019 qualifiera directement sept équipes aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le Canada doit terminer premier ou deuxième de la zone des Amériques pour gagner directement sa place.

Pour plus d’informations sur la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019, visitez http://www.fiba.basketball/basketballworldcup/2019