Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Saskatoon, Sask. – L’équipe nationale féminine de softball du Canada a remporté les deux matchs d’un match double 1 à 0 et 8 à 1 contre la République tchèque lors du dernier arrêt de sa Tournée de célébration au stade Bob Van Impe. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a frappé un coup de circuit solo pour le seul point du premier match, et le rouge et blanc a marqué quatre points à chacune des deuxième et quatrième manches lors de la deuxième partie.

Le match d’ouverture a été serré à bas pointage, alors que la République tchèque a envoyé leur as Veronika Pecková au cercle alors que le Canada a contré avec Ruby Anderson (Victoria, C.-B.). Les deux lanceuses ont gardé l’opposition hors du tableau de pointage au cours des trois premières manches. Le Canada a obtenu deux buts sur balles en fin de première, un simple avec deux retraits de Janet Leung (Mississauga, Ont.) en deuxième et un double avec un retrait de Victoria Hayward (Toronto, Ont.) en troisième mais n’a pas été en mesure de marquer. Anderson a accordé un simple en deuxième et un double en quatrième, mais cette frappeuse a été retirée après avoir tenté d’étirer son coup à un triple.

Polidori a commencé la fin de la quatrième en frappant un lancer de 3-0 au-dessus de la clôture du champ gauche pour un circuit. Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) a suivi avec un double, mais trois retraits au bâton l’ont laissée sur les sentiers. Nicola Simpson (Seattle, Wash.) est venue en relève d’Anderson pour commencer la cinquième et les Tchèques ont mis deux coureuses sur les but sur une erreur et un but sur balles mais n’ont pas pu égaler la marque. En fin de sixième, le Canada a rempli les buts avec trois buts sur balles, mais un double jeu les a empêchés d’ajouter à leur avance. La République tchèque a mis ses deux premières frappeuses sur les buts avec une erreur et un simple pour amorcer la septième, mais Morgan Rackel (Calgary, Alta.) a obtenu un double jeu et a induit une chandelle au troisième but pour mettre fin au match.

Résumé: Canada 1 c. République tchèque 0

Anderson a remporté la victoire, limitant les tchèques à seulement deux coups sûrs et retirant deux frappeuses sur des prises en quatre manches. Simpson en a retiré une au bâton dans une manche de relève, tandis que Rackel a terminé le match en accordant un coup sûr et un retrait sur des prises au cours des deux dernières manches. Le coup de circuit de Polidori a fait la différence dans le match, Febrey et Hayward ont chacune frappé un double et Leung a ajouté un simple.

Lors de la deuxième partie, la première manche était sans point, mais les deux équipes se sont inscrites au tableau de pointage en deuxième. Les Tchèques ont frappé en premier, obtenant des simples consécutifs avec un retrait et marquant un point sur un double à gauche par Ema Vodičková. Le Canada a répondu en remplissant les buts avec des simples de Leung et Grace Messmer (Surrey, C.-B.) et un lancer qui a atteint Emma Entzminger (Victoria, C.-B.). Deux points ont marqué sur une erreur de la joueuse de deuxième but suivi d’un double de deux points à gauche par Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) pour rendre la marque à 4 à 1.

Deux manches plus tard, les bâtons du Canada se sont remis au travail. Messmer a commencé avec un triple dans le coin du champ droit et a marqué sur un ballon sacrifice à droite de Lauren Benson (Surrey, C.-B.). Wideman a suivi avec un double et Polidori a obtenu un but sur balle, les deux marquant sur un double de Madelyn McKinnon (Surrey, C.-B.) qui a avancé au troisième but sur le tir. Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) a poussé McKinnon au marbre avec un simple à droite pour augmenter le pointage à 8 à 1. Les Tchèques ont été retirées en ordre en début de cinquième pour terminer le match sur le règlement de pointage.

Résumé: Canada 8 c. République tchèque 1

Rackel a commencé le match dans le cercle des lanceuses pour le Canada et a accordé un point sur trois coups sûrs en trois manches avant de céder sa place à Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) qui n’a accordé qu’un seul coup sûr en deux manches de relève. Messmer a été nommée joueuse de la partie avec un triple, un simple et deux points marqués, Wideman frappant deux doubles et produisant deux points et McKinnon réalisant un double de deux points. Pilgrim et Leung ont chacune réussi un simple, tandis que Benson a produit trois points.

L’équipe canadienne se rendra maintenant à Bradenton, Fla. pour se préparer pour les Jeux mondiaux qui auront lieu du 9 au 13 juillet à Birmingham, Ala. Le rouge et blanc affrontera l’équipe de softball professionnelle du Florida Vibe pour un programme double à 15h00 et 17h00 HAE dimanche le 3 juillet suivi d’un match à 13h00 HAE lundi le 4 juillet.

La République tchèque poursuivra ses préparatifs pour le Championnat européen de softball de 21 équipes qui se jouera du 24 au 30 juillet en Espagne.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.c