Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Birmingham, Ala. – L’équipe nationale féminine de softball du Canada a terminé sixième aux Jeux mondiaux après une défaite serrée de 1 à 0 contre le Porto Rico au stade Hoover Met. Aleshia Ocasio du Porto Rico a limité le Canada à seulement deux coups sûrs dans le blanchissage, tandis que les lanceuses Canadiennes Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) et Nicola Simpson (Seattle, Wash.) ont également réalisé d’excellentes performances dans le match chaudement disputé.
 
Le Porto Rico a marqué le seul point de la partie au début de la première manche lorsqu’Ocasio a commencé avec un double au champ droit, a avancé au troisième but un ballon au champ centre et a marqué sur un double avec deux retraits par Carla Claudio. Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a réussi un but sur balles avec un retrait en fin de manche et elle est avancée au deuxième sur une balle passée, mais un retrait sur des prise et une flèche l’ont laissée bloquée au deuxième.
 
Après une deuxième manche rapide, Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a frappé un simple avec deux retraits au champ droit en fin de troisième et a volé le deuxième but, mais un retrait au bâton a mis fin à la manche. Le Porto Rico a mis deux coureuses sur les buts avec un simple et un but sur balles intentionnel en quatrième, mais un excellent double jeu du Canada a gardé le match à 1 à 0. Harshman a réussi un double avec un retrait en fin de sixième, mais cela a été suivi d’un retrait sur des prises et d’un optionnel pour garder le Canada hors du tableau de pointage. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a forcé un but sur balles avec un retrait en fin de septième avant qu’Ocasio a induit un double jeu pour finir la partie alors que le Porto Rico a remporté la victoire chaudement disputée.
 
Résumé: Porto Rico 1 c. Canada 0
 
Chartrand a accordé un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant trois frappeuses sur des prises en quatre manches pour le Canada, tandis que Simpson a accordé deux coups sûrs et a retiré une au bâton en trois manches de relève. Harshman et Hayward ont chacune réussi un coup sûr pour le Canada, alors qu’Ocasio a lancé les sept manches complètes en retirant quatre frappeuses au bâton.
 
Les résultats des séries éliminatoires de mardi ont vu le Porto Rico battre l’Italie 7 à 0 pour se qualifier pour le match pour la cinquième place, tandis que le Japon et les États-Unis se sont qualifiés pour le match de la médaille d’or avec des victoires de 7 à 0 et 5 à 0 contre le Taipei chinois et l’Australie respectivement.
 
Plus tôt mercredi matin, l’Italie a battu le Mexique 4 à 1 dans le match pour la septième place. Plus tard aujourd’hui, l’Australie affrontera le Taipei chinois dans le match pour la médaille de bronze, suivi des États-Unis face au Japon dans le match de la médaille d’or.
 
Le prochain événement prévu pour le programme de l’équipe nationale féminine est un Championnat panaméricain WBSC Amériques qui est planifié en novembre dans un lieu encore à déterminer. L’événement sera un qualificateur pour le stade de groupe de la Coupe du monde de softball féminin XVII de la WBSC qui sera joué en 2023.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca