Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Si le Tournoi des Coeurs Scotties 2022 se déroule comme prévu, le nombre d’équipes participantes passera à 18, a annoncé aujourd’hui Curling Canada.

L’événement, qui doit avoir lieu au Fort William Gardens à Thunder Bay, en Ontario, du 28 janvier au 6 février, est toujours en attente d’approbation par le ministère de la Santé de l’Ontario.

Curling Canada utilisera également un tableau de 18 équipes lors du Brier Tim Hortons 2022, présenté par AGI, du 4 au 13 mars au Centre ENMAX à Lethbridge, en Alberta.

« La tradition au curling veut que les équipes se qualifient sur la glace pour des événements tels que des championnats nationaux et mondiaux. Malheureusement, au cours des deux dernières années, cette tradition a été mise de côté en raison de la pandémie en cours », a déclaré la chef de la direction de Curling Canada, Katherine Henderson. « Comme ce fut le cas la saison dernière, certaines compétitions éliminatoires ont eu lieu et d’autres ont été annulées en vue du Tournoi des Cœurs Scotties et du Brier Tim Hortons, et la seule chose que nous pouvons faire pour garantir une compétition équitable est d’augmenter à nouveau le nombre de participants. À moins de nouveaux obstacles liés à la pandémie, nous avons pleinement l’intention de revenir au nombre traditionnel de 16 équipes et au match ‘Wild Card’ en 2023. »

Les trois meilleures équipes du Système canadien de classement des équipes (SCCÉ) qui ne se sont pas qualifiées pour le Tournoi des Cœurs Scotties et le Brier Tim Hortons par le biais d’un tournoi éliminatoire ou d’une sélection au niveau provincial ou territorial recevront des invitations aux championnats nationaux.

Dans le cas du Tournoi des Coeurs Scotties, le tableau de 18 équipes comprend désormais Équipe Hollie Duncan représentant l’Ontario, Équipe Tracy Fleury en tant que « Wild Card 1 », Équipe Chelsea Carey en tant que « Wild Card 2 » et Équipe Rachel Homan en tant que « Wild Card 3 ».

Homan a été sélectionnée pour représenter le Canada en double mixte aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 et ne concourra pas à Thunder Bay avec son équipe. Cependant, Équipe Homan compte toujours trois joueuses sur quatre en vue du Tournoi des Cœurs Scotties 2022 et est donc admissible à la compétition.

Curling Canada dévoilera plus d’informations concernant les billets et les spectateurs suite à des consultations supplémentaires avec la province de l’Ontario.

-30-

Pour plus d’informations :

Al Cameron
Directeur, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
Tél. : (403) 463-5500
acameron@curling.ca

Kyle Jahns
Gestionnaire, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
Tél. : 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca