Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Surrey, C.-B. – L’équipe nationale de softball féminin du Canada a conservé sa fiche invaincue avec une victoire de 11 à 3 en cinq manches contre les Pays-Bas mercredi. Le Canada a marqué circuits dans ce match, dont deux du bâton de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) incluant un grand chelem.

Le défilé des athlètes et les cérémonies d’ouverture de la Coupe du Canada ont eu lieu avant la partie, avec une foule complète en présence pour surveiller les médaillées de bronze olympiques de Tokyo 2020 jouer à domicile.

Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) a commencé le match dans le cercle des lanceuses pour le Canada et a retiré les Pays-Bas en ordre en début de première manche avant que les bâtons canadiens se sont mis au travail en fin de manche. Harshman a commencé avec un but sur balles et a immédiatement marqué sur un circuit de deux points au champ centre par Erika Polidori (Brantford, Ont.). Deux frappeuses plus tard, Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a également envoyé un coup par-dessus la clôture du champ centre pour donner une avance rapide de 3 à 0 au Canada. Les rouges et blancs ont continué à rouler en deuxième, alors que Grace Messmer (Surrey, C.-B.) et Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) ont commencé la manche avec des simples avant que Harshman a frappé un circuit de trois points à droite pour doubler l’avance du Canada.

Les Pays-Bas se sont inscrits au tableau de pointage avec un point en début de troisième, remplissant les buts avec deux buts sur balles et une erreur avant qu’un autre but sur balle a forcé une coureuse au marbre. Ils se sont ensuite rapprochés en ajoutant deux points en quatrième, plaçant leurs deux premières frappeuses sur les buts avec un simple et un but sur balles avant qu’un double par Britt Vonk et un roulant ont amené deux coureuses à marquer pour porter la marque à 6 à 3.

Le Canada a ajouté un point en fin de quatrième lorsqu’une paire de buts sur balles ont placé deux coureuses sur les buts et Kelsey Lalor (Red Deer, Alb.) a frappé un simple clé avec deux retraits au champ gauche. Puis en fin de cinquième, Messmer, Wideman et Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) ont tous frappé des simples pour remplir les buts avant que Harshman a frappé un coup creux au champ centre pour un grand chelem pour terminer le match sur le règlement de pointage.

Résumé: Canada 11 c. Pays-Bas 3

Chartrand a inscrit la victoire, n’accordant qu’un seul point non mérité sur deux coups sûrs et elle a retiré deux frappeuses sur des prises en deux manches et deux tiers. Ruby Anderson (Victoria, C.-B.) est venue en relève de Chartrand avec les buts remplis en troisième et a accordé deux points sur deux coups sûrs avec un retrait au bâton en une manche de travail. Morgan Rackel (Calgary, Alb.) a lancé une manche et un tiers sans accorder de point ni de coup sûr. Au bâton, Harshman a eu un autre gros match contre les Pays-Bas avec deux circuits, deux buts sur balles et sept points produits. Polidori a ajouté un circuit de deux points et Jones a contribué avec un circuit solo, tandis qu’Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) a ajouté un double. Messmer était 3-en-3 avec trois simples et deux points marqués et Wideman a réussi deux simples et a également marqué deux fois. Lalor et Pilgrim ont chacune ajouté un simple aux 12 coups sûrs du Canada.

Le Canada a amélioré sa fiche de première place à 4-0 et terminera la ronde préliminaire contre le Mexique (1-3) à 18h30 jeudi soir. Ce sera la première fois que les deux équipes s’affrontent depuis qu’elles se sont disputés pour la médaille de bronze olympique à Tokyo.

Les autres parties de mercredi ont vu les Philippines battre le Mexique 4 à 3, le Taipei chinois a battu la Corée 8 à 5, les États-Unis ont blanchi la République tchèque 13 à 0, Triple Crown Colorado a gagné 7 à 2 contre l’Australie, l’équipe de développement Aussie Spirit a battu les Calahoo Erins 9 à 3 et l’Australie a blanchi la Corée 4 à 0.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca