Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF – Match préparatoire

Women’s World Championship – Pre-Tournament

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine du Canada a marqué trois fois en troisième période, dont à deux reprises dans un filet désert en désavantage numérique, pour signer une victoire de 4-1 contre la Finlande lors de son seul match préparatoire en vue du Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF.

  • Emily Clark (Saskatoon, Sask.) a inscrit le but gagnant à mi-chemin de la troisième période.
  • Emma Maltais (Burlington, Ont./Université Ohio State, WCHA) a obtenu son premier but avec l’équipe nationale féminine du Canada.
  • Natalie Spooner (Scarborough, Ont.) et Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc) ont aussi noirci la colonne des buts pour le Canada.
  • Ann-Renée Desbiens (La Malbaie, Qc) et Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb.) se sont séparé la tâche devant le filet; Desbiens a repoussé quatre des cinq tirs qu’elle a reçus, tandis que Maschmeyer a stoppé les 11 tirs dirigés vers elle.
  • Le Canada a vu ses unités spéciales offrir une performance parfaite en 11 désavantages numériques, sans toutefois profiter de ses quatre occasions en avantage numérique.

Le compte rendu et le sommaire complet du match sont affichés sur le HockeyCanada.ca.

Prochain match :

Canada c. Finlande – vendredi 20 août (18 h HE/15 h HP)

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront une couverture et une analyse exhaustives du Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF. TSN diffusera tous les matchs de la ronde préliminaire, des quarts de finale, des demi-finales et de la ronde des médailles disputés au WinSport Arena. RDS couvrira tous les matchs d’Équipe Canada, de même que ceux de la ronde éliminatoire.

Citations :

« Tout d’abord, c’est bien d’avoir la chance de jouer contre des adversaires de la scène internationale, ça fait longtemps que les filles attendaient ce moment. Je crois qu’il y a eu de belles choses au cours du match, de même que des choses que nous devons améliorer. L’occasion de jouer contre la Finlande, que nous affronterons dans notre premier match de la ronde préliminaire, nous donne de précieuses séquences vidéo que nous prendrons le temps d’analyser au cours des deux prochains jours en vue de ce duel. »

  • L’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) sur la performance de son équipe

« Nous savons que la Finlande est un bon premier duel pour nous. Je me souviens encore de notre défaite contre cette formation il y a deux ans, en demi-finales du Mondial féminin, donc on voulait donner le ton rapidement. C’est bien de jouer contre de bonnes adversaires, c’est important pour notre groupe. Chaque match sera difficile, et on veut être à la hauteur à chacune des occasions. »

  • Mélodie Daoust (Valleyfield, Qc) sur la revanche contre la Finlande

« On a évidemment eu beaucoup d’occasions de nous exercer en désavantage numérique aujourd’hui. On a connu du succès, ce qui nous donne une grande confiance en nos moyens pour la suite. Dans une compétition de courte durée comme celle-ci, les unités spéciales font la différence, donc c’était bien d’avoir de nombreuses chances de les déployer aujourd’hui.

  • Clark au sujet de la performance des unités spéciales

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

– 30 –

Pour en savoir plus, ou pour vous désinscrire de la liste de diffusion, veuillez contacter :

Esther Madziya

Responsable, communications

emadziya@hockeycanada.ca

403-519-5754