Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ottawa (Ontario), le 8 septembre 2021 – Canada Équestre (CE) est heureux d’annoncer que les championnats nationaux de saut d’obstacles et d’équitation de 2021 seront organisés par Rocky Mountain Show Jumping (RMSJ), une entreprise de De Winton (Alberta).

Les championnats comprennent les divisions de saut d’obstacles reconnues par CE, c’est-à-dire la Médaille de l’Équipe équestre canadienne (EEC), la Médaille Saut d’obstacles Canada, le circuit U25 et les Championnats canadiens de saut d’obstacles. Ils seront tenus au Royal West du 27 octobre au 7 novembre 2021, au Nutrein Western Event Centre du fameux parc du Stampede de Calgary (Calgary, Alberta).

« Le Royal Agricultural Winter Fair a été annulé en juillet. Cela a permis à Canada Équestre de s’adapter en réaction au fort désir de concourir de la communauté. Cette année, CE a constaté, en comparaison avec les années précédant la pandémie, une importante reprise des compétitions locales de saut d’obstacles et d’équitation, lesquelles comptent maintenant un taux de participation de 87 % », a expliqué Meg Krueger, la chef de la direction de CE. « Nous sommes ravis que Rocky Mountain Show Jumping, une entreprise très reconnue au Canada, ait accepté d’accueillir les championnats nationaux de CE de cette année. Nous espérons que cela soutiendra l’industrie des concours Or dans les communautés voisines, tout en encourageant de nouvelles participations dans l’ouest. »

Les participations aux épreuves de saut d’obstacles seront basées sur les nouveaux classements nationaux de CE, qui permettent de déterminer le classement d’un athlète ou d’un cheval parmi les autres concurrents à l’échelle nationale. Le système comprend des résultats des concours Or sanctionnés par CE et est régulièrement mis à jour à l’aide des résultats soumis par les organisateurs de concours. Les championnats pour les divisions de saut d’obstacles disponibles seront décrits dans l’avant-programme de la Royal West.

La finale de la Médaille de l’EEC, ainsi que la finale de la médaille Saut d’obstacles Canada (nouveau programme pilote de 2021), vont accueillir les quatre meilleurs athlètes des quatre finales régionales du pays. Afin de permettre à plus de cavaliers de participer aux régionaux, les participants n’ont besoin de concourir qu’à une seule épreuve Médaille éliminatoire pour être admissible.

« Les dernières années ont été difficiles en raison de la pandémie de COVID-19 et des conséquences qu’elle a engendrées », a déclaré John Anderson, le président de RMSJ. « Notre sport n’a pas échappé à ces défis. C’est dommage que le Royal Agricultural Winter Fair a été annulé. Il s’agit d’un événement important du circuit nord-américain de saut d’obstacles. Je suis toutefois honoré que notre équipe puisse accueillir les championnats au Royal West 2021, dont le circuit U25 et les finales des Médailles. Je félicite également Meg, qui est sortie des sentiers battus pour célébrer les champions de notre sport. Je suis conscient qu’il s’agit d’une occasion d’une vie pour mon équipe. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre Canada Équestre fier de sa décision. »

Malheureusement, aucun championnat ne sera tenu pour les divisions de chasse reconnues par CE en 2021. Toutefois, plusieurs organisateurs de concours ont pris l’initiative d’accueillir des championnats un peu partout au pays. CE applaudit leur soutien envers les communautés équestres locales et a bien hâte au prochain Royal Agricultural Winter Fair, qui célébrera son 100e anniversaire en 2022.

Pour en savoir plus sur les programmes et services liés au saut d’obstacles, veuillez consulter le lien suivant : https://www.equestrian.ca/sport-fr/saut-obstacles#. Les règlements complets des championnats nationaux de saut d’obstacles et d’équitation sont disponibles dans la section G des Règlements de CE (Chasse, saut d’obstacles, équitation et hack).

– 30 –