Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Les médias ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre leur demande

Toronto, le lundi 13 septembre 2021 — La date limite du processus d’accréditation des médias pour les Finales 2021 de la Coupe Davis, qui auront lieu du 25 novembre au 5 décembre à Madrid (Espagne), à Innsbruck (Autriche) et à Turin (Italie), a été reportée au jeudi 30 septembre 2021.

QUOI : L’ITF et Kosmos Tennis accepte les demandes d’accréditation des médias pour les Finales de la Coupe Davis. En 2021, les médias pourront soit demander une accréditation en présentiel ou une accréditation virtuelle qui donne accès au Centre des médias virtuel et aux conférences de presse de tous les sites. Tous les médias sur place auront également accès au Centre des médias virtuel pour leur permettre de couvrir ce qui se passe aux autres sites.

OÙ : Les représentants des médias peuvent faire parvenir un courriel à mediacredentials@daviscupfinals.com et à communications@tenniscanada.com pour exprimer leur intérêt. Par la suite, ils recevront le lien officiel pour effectuer leur demande.

Dans le cadre des Finales de la Coupe Davis, le Canada évoluera dans le groupe B aux côtés du Kazakhstan et de la Suède. Les Finales comporteront 18 équipes réparties en six groupes de trois pour le tournoi à la ronde. Les vainqueurs de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes selon le nombre de manches et de matchs gagnés, se qualifieront pour les quarts de finale. Les champions seront couronnés à l’issue de l’étape à simple élimination. Chacune des rencontres comprendra deux matchs de simple et un match de double, tous disputés au meilleur de trois manches.

À propos de la Coupe Davis
Créée en 1900, la Coupe Davis par Rakuten est devenue le plus important Championnat du monde annuel du sport et compte sur la participation de 142 pays en 2021. Le nouveau format des Finales, où les 18 meilleurs pays s’affrontent pour couronner les champions de la Coupe Davis, a été introduit en 2019, l’Espagne ayant remporté le titre à Madrid. Dans le cadre des Finales de 2021, qui auront lieu du 25 novembre au 5 décembre, les demi-finalistes de 2019 et deux pays ayant obtenu un laissez-passer se joindront aux 12 équipes gagnantes des qualifications de 2020. Cette année, Madrid accueillera l’étape des tournois à la ronde, les quarts de finale, les demi-finales et la finale, tandis qu’Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie) seront les hôtes des tournois à la ronde et des quarts de finale. Les Finales sont organisées depuis 2019 avec le soutien de la région de Madrid et de la mairie de Madrid.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
  -30- 
Renseignements

Oliver Wheeler, conseiller aux communications
owheeler@tenniscanada.com ou 647-458-4005

Marc-Antoine Farly, conseiller aux communications
mafarly@tenniscanada.com ou 514-444-3556