Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ottawa, Ontario (le 19 novembre 2021) – Cyclisme Canada, en collaboration avec la Wheelhouse Cycling Society, Ecoasis Developments LLP, Cycling BC et la ville de Langford, a pris la décision difficile de reporter les Championnats canadiens de cyclo-cross 2021 et le Bear Crossing Grand Prix, initialement prévus les 27 et 28 novembre, en raison de l’état d’urgence actuel dans la province de la Colombie-Britannique.

Les autoroutes dans certaines parties de la Colombie-Britannique et de la région de Vancouver étant dans divers états de fermeture en raison d’inondations massives, Cyclisme Canada et ses partenaires ont estimé qu’il était plus sécuritaire pour les participants de concourir à une date ultérieure une fois la situation sous contrôle. L’événement sera reporté au week-end des championnats nationaux mandatés par l’UCI, soit du 8 au 9 janvier 2022, sous réserve de l’approbation de l’UCI. Les participants actuellement inscrits à l’événement seront contactés par l’organisateur dans les prochains jours afin d’examiner les options de transfert d’inscription.

« Reconnaissant les situations difficiles auxquelles de nombreux Britanno-Colombiens sont confrontés, nous avons estimé qu’il était approprié de reporter l’événement en attendant que les choses retournent à la normale », a souligné l’organisateur de l’événement, Jon Watkin. « Alors que nous nous penchons sur la logistique de l’événement, nous continuerons de tenir les participants et les bénévoles informés des prochaines étapes et de l’inscription. »

Les personnes cherchant à apporter leur soutien aux personnes touchées par les inondations sont encouragées à faire un don à la Croix-Rouge canadienne, qui offre une aide humanitaire aux personnes sinistrées dans les collectivités éprouvées.

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada.
 – 30 – 
Source : Cyclisme Canada
Informations: Karine Bédard | Cyclisme Canada | karine.bedard@cyclingcana