Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Dans une année marquée par l’incertitude entourant la pandémie COVID-19, quelques étudiants-athlètes prometteurs au Canada ont reçu un peu de réconfort après avoir été désignés parmi les lauréats de la bourse d’études Pour l’amour du curling 2020, a annoncé Curling Canada aujourd’hui.

Ce programme de bourses d’études a été plus populaire que jamais, cette année, avec un record de 82 candidatures.

Un jury de sélection composé de représentants de Curling Canada, d’athlètes de haute performance et d’anciens lauréats ont eu la difficile tâche d’évaluer ces candidatures pour retenir les 10 lauréats qui recevront une bourse d’études de 2500 $.

«Nous sommes fiers de décerner des bourses d’études à ces jeunes qui sont à la fois de bons joueurs et des individus exceptionnels. Alors que ces étudiants vont avoir du succès sur la glace à tous les niveaux de notre sport, j’ai surtout hâte de voir l’impact positif qu’ils vont avoir sur la société grâce à leurs études et à leur bénévolat», assure John Shea, président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada et membre du jury de sélection.

Le jury a retenu un groupe exceptionnel de jeunes joueurs et joueuses qui ont remporté des championnats nationaux U-21, U-18 et universitaires, de même que les membres d’Équipe Canada lors des Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse 2020. Le jury a souligné que ces jeunes se sont illustrés au curling, mais également pour leurs résultats académiques et leur implication bénévole dans leur collectivité.

Curling Canada est fière de décerner des bourses d’études Pour l’amour du curling d’une valeur de 2500 $ aux personnes suivantes :

Catherine Clifford, Chauvin, Alta. (Université de l’Alberta – Kinésiologie)
Gabriel Dyck, Edmonton (Université de l’Alberta – Kinésiologie)
Lauren Ferguson, Spring Valley, I.-P.-E. (Université Dalhousie – Génie)
Abby Marks, St. Albert, Alberta (Université de l’Alberta – Sciences de la nutrition et de l’alimentation)
Jaedon Neuert, Winnipeg (Université de l’Alberta – Sciences)
Dylan Niepage, Oro Medonte, Ontario (Université de Guelph – Commerce & Comptabilité)
Lauren Rajala, Garson, Ontario (Université Laurentian – Médecine légale)
Jamie Scott, Edmonton (Université de l’Alberta – Commerce)
Taylour Stevens, Chester, N-É. (Université Saint Mary’s – Commerce, Comptabilité)
Nathan Young, Torbay, T.-N.-L. (Université Memorial – Commerce)

Le programme de bourses d’études Pour l’amour du curling atteindra un nouveau plateau, cette année, le montant total des bourses versées dépassant les 100 000 $; depuis sa création en 2014, 73 boursiers ont reçu un total de 118 300 $.

Pour être éligible, les candidats doivent être inscrits à temps plein pour au moins deux semestres dans une université ou un collège canadien, être inscrits pour amasser des points au Système canadien de classement des équipes durant la saison de compétition 2020-21, et avoir 23 ans ou moins en date du 31 décembre 2021.

Le jury de sélection était composé de Shea, de la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson, d’Adam Kingsbury, entraîneur et consultant auprès de Curling Canada, des anciens boursiers de Pour l’amour du curling, Karsten Sturmay et Mackenzie Zacharias, et des athlètes de haute performance Colin Hodgson et Lisa Weagle.

«Les lauréats de cette année ont déjà beaucoup accompli durant leur jeune carrière sur la glace, tout en redonnant à leur collectivité et en s’engageant dans leur éducation post-secondaire, note Weagle. Ça n’a pas été facile de concilier ces objectifs; je suis fière d’avoir participé au processus pour les supporter cette année.»

Le programme philanthropique de Curling Canada, mis en œuvre durant la saison 2013-14 pour aider au développement et à la croissance du curling junior au Canada, a reçu des dons de 452 108 $ la saison dernière. Des programmes comme The Egg Farmers Rocks & Rings présenté par Curling Canada, Curling 101 – Essayez le curling, Tic, Tap & Toc présenté par Tim Hortons et les bourses d’études Pour l’amour du curling sont uniquement rendus possibles grâce à l’appui généreux de la communauté du curling au Canada.

-30-

Pour plus d’information

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tel: 403-463-5500
acameron@curling.ca

Kyle Jahns
Gestionnaire, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tel: 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca