Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Cercle sportif autochtone – Les Prix Tom Longboat ont été créés en 1951 pour souligner les contributions remarquables des athlètes autochtones au sport canadien. Sauf quelques exceptions, les prix ont été remis chaque année depuis leur création. Ils demeurent les prix les plus anciens et font partie des prix les plus prestigieux remis aux athlètes autochtones au pays.

Programme intégré au Cercle sportif autochtone, la remise des prix Tom Longboat permet de reconnaître les progrès et la force du mouvement sportif autochtone au Canada de même que son énorme impact sur la croissance du sport, de la participation communautaire aux compétitions d’élite. Un homme et une femme méritent les prix chaque année.

Pour l’année 2017 du programme, toutes les trousses de mises en candidature seront acheminées directement au Cercle sportif autochtone, ou un comité national de sélection déterminera les récipiendaires des catégories Homme et Femme. Les deux récipiendaires recevront leur prix lors de la cérémonie d’intronisation au Panthéon des sports canadiens qui se tiendra le 9 novembre prochain à Toronto (Ontario).  

http://www.aboriginalsportcircle.ca/fr/awards-2/tom-longboat-awards/current-award-session.html

Le Cercle sportif autochtone se consacre au développement du sport visant à favoriser la croissance de toute la personne. En plus de leurs réussites athlétiques, les récipiendaires auront fait la preuve de leur souci des principes de l’esprit sportif et de l’équité, en plus de constituer des modèles positifs. Ils auront aussi démontré leur engagement à un style de vie équilibré – qui favorise le développement physique, mental, culturel et spirituel. 

Les Prix soulignent les réalisations d’athlètes au cours d’une période précise, du 1er septembre au 31 août. Les candidats doivent satisfaire aux critères suivants pour être admissibles :

  • Être d’origine autochtone (Premières nations, Inuits ou Métis)
  • Avoir été un participant actif dans sa discipline sportive pendant l’année de leur mise en nomination
  • Faire preuve d’esprit sportif et d’équité, être un modèle positif et un exemple de vie globalement saine
  • Remplir une trousse de candidature et la faire parvenir au Cercle sportif autochtone au plus tard à la date limite du 15 septembre à 11 h 59 min, HE (Ottawa).

Les candidats doivent remplir un formulaire de candidature et fournir des documents à l’appui. Le comité national de sélection étudiera ces renseignements pour nommer l’homme et la femme qui recevront le prix et dont les noms seront divulgués le 1er octobre. Les membres du comité national de sélection sont :

  • Janice Forsyth, PhD
  • Bruce Kidd, PhD
  • Vicky Paraschak, PhD

Les récipiendaires – homme et femme – recevront :

  • Un voyage aller-retour à Toronto, toutes dépenses payées, pour recevoir leur prix 
  • Une bague personnalisée, souvenir du prix Tom Longboat
  • Une bourse de 1500 $ pour soutenir leur développement sportif personnel

Pour obtenir des renseignements complémentaires au sujet du Cercle sportif autochtone, veuillez visiter le www.aboriginalsportcircle.ca.

……the national voice in sportfitnessculture and recreation pursuits for the Aboriginal peoplesin Canada!

 

Manager, Premier’s Awards and Communications 
Felicia Greekas
250.388.5522 ext. 226
fgreekas@isparc.ca