GWANGJU, KR – La deuxième étape de la Coupe du monde Hyundai 2022 aura lieu du 16 au 22 mai 2022. Il s’agira de la première compétition internationale de la saison 2022 pour l’équipe nationale canadienne. Deux archers vont représenter le Canada sur le champ de tir de Gwangju, en République de Corée.
Stephanie Barrett et Eric Peters représenteront le Canada dans les catégories femme et homme recourbé, respectivement. Shawn Riggs, entraîneur national d’arc recourbé, les accompagnera à la compétition. La compétition débute par la qualification, sous la forme d’une ronde 720. Une fois que les athlètes auront été classés en fonction de leur score de qualification, ils se dirigeront vers les matchs où la compétition se déroulera en simple élimination.
La première étape de la Coupe du monde 2022 s’est déroulée à Antalya, en Turquie, le mois dernier. Après la Corée, la Coupe du monde se rendra à Paris, en France, puis à Medellin, en Colombie. La finale de la Coupe du monde aura lieu à Tlaxcala, au Mexique, où les vainqueurs et les archers les mieux classées des quatre étapes s’affronteront pour déterminer le champion de la Coupe du monde 2022.
Programme de l’étape de la Coupe du monde
- 17 mai – pratique officielle et qualification pour l’arc à poulies
- 18 mai – matchs par équipe à poulies et qualification pour l’arc recourbé
- 19 mai – matchs par équipe d’arc recourbé et matchs individuels à l’arc à poulies
- 20 mai – matchs par équipes mixtes et matchs individuels à l’arc recourbé
- 21 mai – finales de l’arc à poulies
22 mai – finales de l’arc recourbé