Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Pour célébrer ce qu’il y a de mieux au Canada dans l’industrie du tourisme sportif

OTTAWA, ON – Les huit récipiendaires des prix PRESTIGE 2020 de Tourisme sportif Canada ont été annoncés aujourd’hui à l’occasion d’une émission diffusée en ligne. La cérémonie de remise, prévue en mars, avait été reportée en raison de la COVID-19. Les récipiendaires représentent un large échantillon de ce qui s’est fait de mieux en 2019 dans l’industrie du tourisme sportif au pays pour ce qui est des événements, des organisations, des commanditaires et des bénévoles.

Les Prix PRESTIGE (acronyme de Programme de Reconnaissance de l’Excellence en touriSme sporTif – Initiative Gestion et Événements), maintenant dans leur 14e année, honorent des événements, des personnes et des organisations d’exception à travers le temps depuis leurs débuts en 2007.

L’olympienne, médaillée de la Coupe du monde et animatrice à la CBC, Kelly VanderBeek a agi comme présentatrice à l’occasion du gala en ligne des Prix PRESTIGE, une présentation de Saskatoon Sports Tourism. La cérémonie a permis de mettre en évidence tous les 24 finalistes de partout au pays – depuis Victoria en Colombie-Britannique jusqu’au Cap-Breton en Nouvelle-Écosse.

« Avec autant d’événements sportifs reportés au cours de la dernière année, ce fut un vrai plaisir de pouvoir célébrer le calibre exceptionnel du tourisme sportif au Canada tel qu’il s’est manifesté en 2019 », a déclaré Rick Traer, directeur général de Tourisme sportif Canada. « Représentant autant les sports d’été que d’hiver, les petites collectivités que les grands centres urbains, tous nos 24 finalistes méritaient cette reconnaissance. Nous félicitons chacun des récipiendaires et nous avons hâte de voir l’industrie du tourisme sportif retrouver ses marques et se relever à compter de 2021 et au-delà. »

La webémission peut être vue à l’adresse suivante : https://sporttourismcanada.com/2020-prestige-awards/

La webémission fera aussi partie du contenu sur demande pour le prochain Congrès des événements sportifs 2021 (ÉDITION VIRTUELLE) du 7 au 9 avril 2021.

RÉCIPIENDAIRES DES PRIX PRESTIGE 2020

Prix de l’événement sportif canadien de l’année de l’ACTS(Groupe A : budget de l’événement supérieur à 1 million de $),présenté par Québec Destination affaires

  • Jeux d’hiver du Canada 2019 (Red Deer, Alta.)

Prix de l’événement sportif canadien de l’année de l’ACTS (Groupe B : budget de l’événement inférieur à 1 million de $), présenté par Québec Destination affaires

  • Région de Durham Jeux Parasport de l’Ontario 2019 (Région de Durham, Ont.)

Prix de l’événement sportif international de l’année de l’ACTS (Groupe A : budget de l’événement supérieur à 2 million de $),présenté par CBC Sports

  • Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF (Vancouver et Victoria, C.-B.)

Prix de l’événement sportif international de l’année de l’ACTS (Groupe B : budget de l’événement inférieur à 2 million de $), présenté par CBC Sports

  • Championnat du monde de curling junior 2019 (Liverpool, N.-É.) 

Prix de l’initiative de commandite d’un événement sportif canadien de l’année de l’ACTS, présenté par Adup Display

  • Tamarack Homes (Fin de semaines des courses d’Ottawa)

Prix du bénévole d’un événement sportif de l’année de l’ACTS, présenté par  WestJet

  • Lyn Radford (Jeux d’hiver du Canada 2019) (Red Deer, Alta)

Prix de l’héritage d’un événement sportif de l’année de l’ACTS, présenté par ConnectOnCampus,

  • Championnats du monde de vélo de montagne UCI 2019 (Mont-Sainte-Anne, Qc)

Prix de l’étoile montante en tourisme sportif de l’année de l’ACTS,présenté par Sport Durham

  • Cindy Medynski, Event Attraction Manager, Edmonton Events (Edmonton, Alta)

À propos des Prix Prestige

Les Prix PRESTIGE, soit le Programme de Reconnaissance de l’Excellence en touriSme sporTif – Initiative Gestion et Événements, constituent le programme phare de l’ACTS. Maintenant dans sa 14e année, le programme des prix annuels met en évidence les Canadiens, les lieux et les événements dont le dynamisme contribue à faire croître l’industrie du tourisme sportif de notre pays.

À propos du Tourisme sportif Canada (TSC)

Tourisme sportif Canada est une organisation associative non gouvernementale vouée à la promotion du tourisme sportif en tant que moteur de développement économique local. L’ACTS dessert plus de 500 membres à travers le Canada, dont 130 municipalités, 300 organismes provinciaux et nationaux unisports, multisports et de grands Jeux, ainsi que divers autres intervenants des secteurs du sport et du tourisme. Le tourisme sportif est le créneau en plus forte croissance de l’industrie canadienne du tourisme, les dépenses des visiteurs canadiens et étrangers se chiffrant à environ 6,8 milliards de dollars par année.

-30-

Twitter

#PRESTIGE @SportTourismCA
@Events_STC
#sporttourism

Pour les demandes des médias, prière de communiquer avec :

Barb MacDonald, consultante, Communications

(613) 521-7314

bmacdonald@canadiansporttourism.com