Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Water Polo Canada – (OTTAWA, 13 janvier 2016) – Le Programme d’aide financière au développement domestique (“PAFDD”), lancé par Water Polo Canada il y a quelques mois, a révélé les douze (12) projets initiaux qui recevront un financement dans le cadre du programme.

Le but du PAFDD est de fournir une aide financière aux clubs et organisations provinciales de water-polo pour le soutien de certaines de leurs initiatives existantes en plus de fournir un tremplin à la mise en place de nouvelles initiatives visant le développement du sport.

Le PAFDD a analysé et sélectionné les projets les plus méritants qui lui ont été soumis avant la date limite du premier trimestre, dans l’une des trois catégories ciblées d’activités domestiques: les programmes de water-polo pour les enfants de douze ans et mois (7 projets financés au 1er trimestre), la formation et l’évaluation des arbitres (2 projets financés) et la formation et l’évaluation des entraîneurs (3 projets financés).

Les initiatives sélectionnées proviennent de groupes à travers le pays et leur portée totale projetée est de plus de 2200 personnes (athlètes, entraîneurs et arbitres). Les organisations qui bénéficieront du programme ont été promptes à exprimer leur appréciation pour le nouveau soutien au niveau national.

« Les subventions du PAFDD de Water Polo Canada à trois organisations dans notre province nous aiderons à offrir des programmes d’initiation à des jeunes qui n’ont jamais essayé le sport, mais, et ce qui est tout aussi important, elles permettront de créer des programmes durables grâce à la formation de nouveaux champions et ambassadeurs qui amèneront le sport dans leurs régions,» a déclaré David Soul, directeur général de l’Association de Water-Polo de la Colombie-Britannique.

Les projets financés par le PAFDD pour le 1er trimestre sont les suivants:

 

Organisation

$ Approuvés

Description du projet

BCWPA

 $     1,500.00

Programme d’essai pour enfants d’âge scolaire dans les régions en développement

AWPA

 $     1,500.00

Ligue provinciale hivernale 12U

Markham Water Polo

 $         750.00

Introduction au water-polo (5-12 ans)

Shadow Water Polo

 $         750.00

Programme d’intro au water-polo           

Guelph Water Polo

 $         200.00

Achat de ballons de taille junior pour programme U10

Surrey Orcas Water Polo

 $     1,000.00

Programme d’intro au water-polo           

Bushido Water Polo

 $         750.00

Introduction au water-polo: (5-11 ans)

Projets finances Q1 (suite)

 

 

 

Club Water Polo Gatineau

 $         835.00

Programme de développement – arbitre régional

Capital Wave

 $     1,000.00

Formation et certification d’arbitre régional pour 13 athlètes compétitifs

 

 

 

BCWPA

 $        750.00

Formation “Entraîneur communautaire” en région, programme d’introduction

Toronto Water Polo

 $     1,200.00

Cours d’entraîneur de compétition

Club de Water Polo Saint-Lambert

 $     1,200.00

Cours d’entraîneur de compétition et évaluation

Financement total confirmé (Q1)

 $   11,435.00

 

  

Les clubs et organismes provinciaux avaient jusqu’au 30 novembre 2015 pour soumettre leurs projets dans le cadre du 1er trimestre du programme de la fédération nationale qui a par la suite alloué plus de 11 000$ dans une première vague de subventions.

L’enveloppe globale pour le programme cette année se chiffre à 30 000$ et la prochaine date limite des soumissions pour le 2e trimestre est fixée au 29 février 2016.

Pour plus de détails sur le programme et les projets approuvés, visitez la section PAFDD sur waterpolo.ca à http://www.waterpolo.ca/PAFDD.aspx

-30 –
 

 

Demandes médias:
Pascale Beaudoin, Water Polo Canada Communications, (514) 758-7472, pbeaudoin@waterpolo.ca

À propos de Water Polo Canada
Water Polo Canada est la fédération nationale du sport et l’organisme qui régit le sport du water-polo au Canada. Elle gère les équipes nationales et olympiques ainsi que le plan de développement national. (www.waterpolo.ca)