Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – NOVE MESTO, le 21 mai 2017 – Nino Schurter (Scott-SRAM), champion olympique et champion en titre de la Coupe du monde, a continué sa domination dimanche, lors de la première étape de la Coupe du monde de cross-country, remportant pour la cinquième fois en sept participations (six épreuves de Coupe du monde et un Championnat du monde l’an dernier) la course présentée en République tchèque.
 
Le champion canadien Derek Zandstra (Cannondale-3Rox) a terminé l’épreuve en 28e position, malgré avoir été coincé derrière des coureurs ayant fait une chute. En effet, le départ a été marqué par une chute au cours des premiers mètres de course, alors que Matthias Stirnemann (Scott-SRAM) est passé par-dessus la rambarde à cause d’un bris de chaîne, de nombreux autres coureurs se retrouvant coincés derrière lui.
 
J’étais du côté gauche» a expliqué Zandstra, qui ajoute : «et j’ai soudain vu une tête plonger vers le sol, puis un vélo voler dans les airs. Je pense qu’il a cassé sa chaîne et qu’il a été propulsé par-dessus la rambarde. J’ai été obligé de m’arrêter, mais j’ai pu traverser et poursuivre le reste du peloton.»
 
Thomas Litscher (JB Brunex Felt) a pris la tête dès le premier tour, mais il a rapidement été doublé par Schurter et par David Valero (MMR Factory) quand les coureurs ont entamé leurs six boucles du parcours. Valero a accompagné Schurter pendant la première moitié de la course, et ils ont creusé l’écart sur un groupe de poursuivants parmi lesquels se trouvaient Julien Absalon (BMC), Maxime Marotte (Cannondale Factory) et Jordan Sarrou (BH-SR Suntour-KMC), mais quand Schurter a accéléré lors d’une ascension, l’Espagnol a été rapidement distancé.
 
Schurter s’est envolé vers sa 21e victoire en Coupe du monde, tandis que Valero résistait pour conserver sa seconde place. Absalon a lâché les autres coureurs du groupe de poursuite, prenant ainsi la troisième place.
 
Zandstra était aux alentours de la 40e place pendant la première moitié de la course, avant de remonter au classement lors des derniers tours. Il est entré dans les 30 premiers à l’amorce du dernier tour, et a encore gagné deux places pendant la boucle finale.
 
«J’ai connu un début de saison assez difficile» a expliqué Zandstra, qui ajoute : «J’étais malade au moment de Sea Otter, et j’étais sous antibiotiques toute la semaine dernière, mais ça commence à aller mieux. Je savais que j’étais en bonne condition physique au moment d’aborder cette course, et mes entraînements se sont bien déroulés, si on ne tient pas compte de ma maladie. La semaine prochaine, il y aura une autre bonne course pour moi, et j’espère pouvoir y prouver ma valeur.»
 
Parmi les autres résultats canadiens, notons la 30e place de Léandre Bouchard (BH-SR Suntour-KMC) et la 64e position de Raphael Gagné (Cannondale-3Rox), tandis que Evan McNeely (Équipe Canada) et Andrew L’Esperance (Équipe Canada) terminaient respectivement 74e et 95e.




TREMBLAY 24E CHEZ LES FEMMES U23 À LA COUPE DU MONDE

 
La championne américaine Kate Courtney (Specialized) a pris la tête dès le premier tour de la course féminine des moins de 23 ans lors de la première étape de la Coupe du monde de cross-country disputée à Nove Mesto, et elle ne s’est jamais plus retournée par la suite. Courtney a lâché la championne britannique Evie Richards (Trek Factory) dès le premier tour, terminant la course avec près de deux minutes d’avance. Richards a terminé en seconde position, tandis que la championne européenne Sina Frei (JB Brunex Felt) se classait troisième.
 
Le
Canada avait deux représentantes dans cette épreuve, Anne-Julie Tremblay (Équipe du Québec/Cyclone d’Alma) terminant en 24e position à sa première épreuve de la Coupe du monde en Europe.
 
«Je suis vraiment contente de ma course ici» a déclaré Tremblay, qui poursuit : «Le départ a été difficile, mais tout a bien été pour moi. Je n’avais pas vraiment de plan de course parce que c’était ma première Coupe du monde en Europe, mais je voulais terminer parmi les 25 premières et j’ai atteint cet objectif.»
 
Mackenzie Myatt, membre d’Équipe Canada, disputait sa première épreuve de la Coupe du monde après être sortie des rangs juniors. Elle a pris la 53e place du classement. «J’étais vraiment contente de mon départ, et de tout mon premier tour. J’ai doublé beaucoup de concurrentes, et je me sentais vraiment forte dans les descentes, mais les montées techniques m’ont vraiment fait mal, si bien qu’elles m’ont fait perdre beaucoup de temps. Mais j’ai beaucoup appris, et je vais appliquer tout cela à ma prochaine Coupe du monde la semaine prochaine.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 
-30-
 

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca