Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de ski acrobatique – Mammoth, Californie – Le Grand Prix US Visa 2016 à Mammoth Mountain n’a pas été choyé par les conditions météorologiques, mais cela n’a pas empêché l’athlète de slopestyle Yuki Tsubota (Whistler, C.-B.) de remporter sa toute première médaille d’or en Coupe du monde.
 
« La journée a été très longue, mais je n’aurais pu imaginer meilleur dénouement », de partager Yuki Tsubota. « Le vent s’est mis de la partie aujourd’hui alors j’ai opté pour une descente avec laquelle j’étais en confiance. Ça fait un moment que je travaille à de nouvelles manœuvres sur les rails afin d’augmenter mon niveau de difficulté, et en bout de ligne, ça a rapporté! »
 
« Les conditions météo étaient vraiment mauvaises et toutes les sessions d’entraînement ont dû être annulées en raison des vents », d’expliquer Jean-François Cusson, entraîneur technique de l’équipe de slopestyle. « Quelques athlètes ont même choisi de renoncer à la compétition… Nous nous devions d’exécuter des descentes prudentes et très stratégiques pour nous assurer de qualifier les femmes pour la finale. »

Yuki Tsubota (Whistler, C.-B.), Kim Lamarre (Lac-Beauport, QC) et Nikki Blackall (Barrie, ON) ont toutes accédé à la finale.
 
Du côté masculin, l’équipe était représentée par Evan McEachran. Bien qu’il ait terminé 9e au classement à l’issue de la compétition, l’athlète d’Oakville, ON, a réussi la réception de son tout premier saut triple en compétition.

« En somme, je suis satisfait de ma descente, et d’avoir réussi la réception de ce saut triple comme dernier saut est énorme pour moi. J’ai choisi d’exécuter une descente avec un niveau élevé de difficulté, mais j’ai malheureusement commis une petite erreur en haut de parcours, erreur qui m’a coûté cher », d’indiquer McEachran.
 
Au total, 14 athlètes de l’équipe canadienne de ski acrobatique prenaient part à cette épreuve échelonnée sur quatre jours.
 
En raison des mauvaises conditions météo, la finale masculine de demi-lune a dû être annulée et seules les qualifications ont compté pour le classement final. Noah Bowman a terminé neuvième.

– 30 –

 

Événements à venir (janvier)

  • X Games – Jan 26-31 – Aspen – demi-lune, slopestyle
  • Coupe du monde FIS – Jan 30 – Calgary – bosses
 

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominiqueladouceur@freestyleski.com

George Fadel, Gestionnaire, Communications
Cell.: 647.285.1819
Courriel : georgefadel@freestyleski.com