Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Volleyball Canada – Le Canada repart du tournoi de plage FIVB à Xiamen en Chine avec deux cinquièmes places.

La première revient aux Albertains Chaim Schalk (Red Deer) et Ben Saxton (Calgary).

« On a eu une bonne semaine à Xiamen, on a joué à un haut niveau, s’enthousiasme Schalk. Ce cinquième rang nous donne des points dans la course pour Rio. » 

Le duo a subi son unique revers du tournoi contre Herrera et Gavira (17-21, 21-19, 8-15). Les Espagnols remporteront la médaille d’or en s’imposant contre les Américains Hyden et Bourne en trois manches en finale.

Seule équipe féminine canadienne en lice, Melissa Humana-Paredes (Toronto) et Taylor Pischke (Winnipeg) terminent également cinquièmes.

« On a bien joué tout au long de la semaine, mais ça a été un peu court à la fin », regrette Humana-Paredes après leur défaite contre les Allemandes. « On continue de tirer des leçons à chaque match et de les appliquer au prochain, ce qui est positif. On est contentes de terminer cinquièmes, mais c’est certain que ça nous laisse sur notre faim. On va essayer de faire mieux à Fuzhou. »

Le Fuzhou Open FIVB se déroule du 19 au 23 avril.

Sam Pedlow (Barrie, Ont.) et Grant O’Gorman (Scarborough, Ont.) se sont classés 17es après s’être inclinés contre les Autrichiens Huber et Seidl 1-2 (21-18, 18-21, 10-15) en première ronde éliminatoire.

Josh Binstock et Sam Schachter, tous deux de Richmond Hill (Ont.), terminent pour leur part 25es, ce qui ne leur permet pas d’améliorer leur classement olympique.