Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Club de la médaille d’or – Montréal, 10 février 2016 – Pour une quatrième fois cette saison, le Club de la médaille d’or a célébré la relève mercredi en soulignant les performances des hockeyeurs Xavier Simoneau et Kimberly Vigneault de même la sprinteuse Jorden Savoury.

Des bourses de 1000$ ont été remises à ces trois étoiles montantes au cours d’un dîner présenté au Salon 9-4-10 du Centre Bell qui a notamment réuni plusieurs personnalités du monde sportif dont Nancy Drolet, ancienne boursière du Club et six fois médaillée d’or lors des Championnats du monde de hockey féminin entre 1992 et 2001.

Malgré ses 15 ans, Xavier Simoneau a déjà un parcours très impressionnant et est déjà dans la mire des dépisteurs. Membre des Intrépides de Gatineau, l’attaquant de Saint-André-Avellin en Outaouais est l’un des quatre joueurs à bénéficier d’un statut exceptionnel lui permettant d’évoluer dans le Midget AAA malgré son jeune âge. Ses performances sur la glace démontrent qu’il s’est intégré rapidement puisqu’il fait déjà partie du top-10 des meilleurs pointeurs de la ligue.

De son côté, Jorden Savoury s’est déjà frottée à l’élite mondiale, elle qui a participé à ses premiers Championnats du monde  jeunesse d’athlétisme à Cali, en Colombie l’été dernier. La Lasalloise a couru le 100 m en 11,95 secondes pour terminer 21e au classement final. Sur la scène canadienne, l’athlète de 17 ans a été double médaillée de bronze aux Championnats nationaux jeunesse, obtenant les troisièmes meilleurs chronos au 100 m et au 200 m. Chez les juniors, elle a fini 11e au 200 mètres.

Originaire de Sept-Îles, Kimberly Vigneault, actuelle membre des Titans du Cégep Limoilou en ligue collégiale de hockey féminin, est reconnue par sa détermination et sa persévérance. En plus de compter trois présences au sein de l’équipe du Québec des moins de 18 ans,  la défenseur âgée de 18 ans frappe à la porte de l’équipe nationale. Vigneault a marqué l’histoire avec ses coéquipières de l’Équipe du Québec en remportant pour la première fois la médaille d’or en hockey féminin aux Jeux d’hiver du Canada en 2015.

Le Club de la médaille d’or a également profité de l’occasion pour souligner le travail exceptionnel de l’entraîneur Pascal Dufresne, qui a mené l’équipe du Québec au titre de championne lors Jeux du Canada.

La prochaine activité du Club de la médaille d’or aura lieu le 14 avril dans les bureaux de la Banque Royale du Canada, partenaire platine du Club. Les détails suivront au www.clubmedailledor.ca.

-30-

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d’or.

Pour des photos en haute résolution, écrivez à info@sportcom.qc.ca

Information : Samuel Ouellette
directeur général
Club de la médaille d’or
Tél: (514) 503-6824