Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Vancouver, Colombie-Britannique, 14 février 2017 –  Les athlètes de bosses de Freestyle Canada ont dominé l’épreuve test olympique de bosses en Corée, avec quatre médailles, tandis que l’équipe canadienne de slopestyle en a mis plein la vue lors de la toute première Coupe du monde de slopestyle au Canada, qui se tenait à Québec, Qc.
 
En Corée, Mikaël Kingsbury a remporté une nouvelle victoire alors que son coéquipier, Philippe Marquais méritait une seconde médaille consécutive en Coupe du monde, le bronze cette fois. Chez les femmes, Justine Dufour-Lapointe a terminé deuxième, suivie de près par sa coéquipière Andi Naude, troisième.
 
« Je suis très content… J’ai été constant cette année mais je n’arrivais pas à atteindre le podium. J’ai maintenant deux médailles consécutives, incluant celle remportée à Deer Valley », de partager
Philippe Marquis.
 
En sauts, Olivier Rochon a été le meilleur Canadien, terminant 12e, alors que chez les femmes, c’est Catrine Lavallée qui a inscrit la meilleure performance pour le Canada, une 14e place. L’équipe de sauts se prépare maintenant pour sa prochaine Coupe du monde, à Minsk, Belarus.
 
L’équipe de slopestyle était à Québec ce week-end pour la toute première épreuve de Coupe du monde de slopestyle au Canada. Après une excellente prestation aux X Games d’Aspen, Alex Beaulieu-Marchand a été le meneur de l’équipe dans sa ville natale. Devant famille et amis, Alex a mérité la médaille de bronze de l’épreuve.
 
« Je suis très heureux d’avoir réussi toutes mes descentes aujourd’hui, et d’avoir skié comme je l’avais planifié. Je suis aussi très content que ma performance m’ait valu une médaille, devant ma famille et mes amis. C’est un ‘bonus’! », de partager Alex Beaulieu-Marchand, médaillé de bronze.
 
Ses coéquipiers Evan McEachran et Alex Bellemare ont tous deux très bien performé, terminant respectivement aux huitième et 10e rangs. Chez les femmes, la meilleure Canadienne a été Kim Lamarre, en sixième place.
 
Teal Harle, jeune recrue de l’équipe nationale a laissé sa marque lors de la compétition de big air samedi soir, méritant la quatrième place. Teal se mesurait à un groupe d’athlètes expérimentés de la Coupe du monde. Cette performance lui a assurément donné une bonne dose de confiance et laisse entrevoir ce qu’il nous réserve.
 
Mark Hendrickson, membre de l’équipe de développement NextGen de slopestyle, a été le seul athlète canadien à se qualifier tant pour le big air que le slopesyle. Mark s’est qualifié deuxième en big air et il a finalement pris la sixième place à l’issue de la finale samedi soir, devant une imposante foule.
 
« Je n’avais aucune attente de victoire. Je voulais simplement skier aussi bien que possible et je suis content d’avoir bien réussi chacun de mes trois sauts. La foule était vraiment incroyable! C’est vraiment ‘cool’ d’être en haut du parcours et d’entendre la foule nous encourager parce que nous sommes Canadiens. Ça m’a vraiment motivé à faire une bonne descente! », de dire Mark Hendrickson.
 
Malheureusement, Mark s’est déchiré un ligament croisé antérieur lors de l’entraînement avant la finale de slopestyle dimanche et n’a pas pu prendre part à la compétition. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Il sera assurément à surveiller lorsqu’il fera son retour à la compétition. 

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS – 18 février – Bokwang – demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 18-19 février – Tazawako – bosses en simple et en parallèle
  • Coupe du monde FIS – 25 février – Minsk – sauts
  • Coupe du monde FIS – 25-26 février – Thaiwoo – bosses

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.