Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – NETANYA, ISRAËL – Le gardien de but Dillon Ward a repoussé rien moins que 24 lancers pour jouer un rôle de premier plan dans le gain 10-5 que le Canada a inscrit aux dépens de la Nation iroquoise (2-2) au Championnat du monde FIL 2018 de crosse masculine à Netanya, Israël.  En vertu de cette victoire, le Canada (3-1) s’est payé une qualification directe aux demi-finales.

Les Iroquois ont dominé les Canadiens 51-32 au chapitre des tirs, mais Ward a été inébranlable. Il a terminé le match avec un pourcentage d’arrêts remarquable de 0,83%, plus que le double de celui de son homologue iroquois, Warren Hill, (0,41%).

À la première période, il a arrêté 12 tirs, et il ne s’est pas laisser avoir jusqu’à la 9:47ème minute de la deuxième période.

«Nous étions conscients en abordant ce match que nous avions affaire avec un adversaire très capable de marquer,» a indiqué Ward.

«Beaucoup de ces arrêts ont été le produit de tirs un peu désespérés ou forcés, lorsque nos adversaires essayaient de revenir de l’arrière,» a-t-il ajouté tout modestement. «Nos défenseurs ont très bien fait en leur bloquant les angles de tir et en les repoussant vers des zones où ils n’étaient pas nécessairement trop confortables pour lancer la balle.»

Le personnel des entraîneurs canadien ne tarissait pas d’éloges de la performance de Ward. 

«Une grande partie du mérite revient à Dillon Ward,» a déclaré l’entraîneur adjoint, Jason Levesque. «Il a vraiment relevé le défi, et c’était probablement une de ses meilleures performances de tout jamais.»

Un trio de Canadiens a marqué trois points, incluant des performances de deux buts et une passe de la part de Wes Berg et de Mark Cockerton. Josh Byrne a contribué un but et deux passes.

Curtis Dickson et Ben McIntosh ont marqué deux buts chacun, et Kevin Crowley en a ajouté un autre.

L’équipe iroquoise a maîtrisé la balle pendant une bonne partie du match, grâce largement aux efforts de Jeremy Thompson, qui a prévalu à 12 des 18 mises en jeu, mais les Iroquois n’ont pas su tirer parti des possibilités.

Au cours des trois premières périodes, ils ont lancé 42 tirs vers le filet, mais ils ont abordé la quatrième période accusant un déficit 8-3.

Le Canada avait ouvert la marque avec une série de quatre buts incontestés, incluant deux du bras de Dickson, avant que les Iroquois ont enfin riposté avec deux points. Puis à nouveau, les Canadiens ont inscrit quatre points sans appel, dont deux chacun de Berg et Cockerton, pour ouvrir une avance confortable. Trois des quatre points conséquents ont été au compte des Iroquois, mais c’était trop peu, trop tard.  

Randy Staats a été le meilleur buteur chez les Iroquois, avec deux buts et deux passes. Miles Thompson a compté un but et une passe, et Frankie Brown et Ty Thompson ont contribué un but chacun.

Le Canada a su freiner la ligne d’attaque puissante et créative de Iroquois, qui avait cumulé 46 buts au cours de ses trois premiers affrontements du tournoi, incluant neuf contre la locomotive américaine, à son premier match du championnat.

Au dire de Ward, la formule pour maîtriser une équipe comme la Nation iroquoise est en fait assez simple.

«Je crois que la clé c’est la patience,», a-t-il affirmé. «Il faut attendre que la balle quitte le bâton, plutôt que d’essayer de deviner où ils vont lancer, ou faire un mouvement vers l’endroit que je pense qu’ils ciblent. Je pense que cette tactique a très bien marché aujourd’hui.»

«Certes, il y a des défis et des écueils, mais tant que nous communiquons et faisons preuve de détermination, je crois que nous sommes en mesure de combattre cette créativité,» a enchaîné le défenseur Graeme Hossack.

Le Canada dispute son dernier match du tournoi à la ronde demain le 17 juillet, à 7h30 HE, contre l’Australie.

Suivez l’action en direct sur TSN2, TSN.ca ou via l’appli TSN. Visitez lehttp://bit.ly/2018WorldLaxTSN pour consulter l’horaire complet de diffusion.

Horaire

L’horaire complet des compétitions, incluant les séries éliminatoires, est disponible ici.

·     13 juillet @ 14h00 HE contre l’Angleterre (victoire 12-6)

·     14 juillet @ 11h00 HE contre l’Écosse (victoire 22-3)

·     15 juillet @ 12h00 HE contre les États-Unis (défaite 11-10)

·     16 juillet @ 14h00 HE contre la Nation iroquoise (victoire 10-5)

·     17 juillet @ 07h30 HE contre l’Australie

Informations

·     Alignement: http://bit.ly/CanLaxSrMen

·     Diffusion web: http://bit.ly/2018WorldLaxTSN 

·     Horaire: http://bit.ly/2018WorldLaxSchedule

·     Statistiques: http://bit.ly/2018WorldLaxStatistics 

·     Facebook: Canadian Lacrosse Association

·     Twitter: @LacrosseCanada

·     Instagram:@lacrosse_canada

Media

Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Courriel: alain@lacrosse.ca