Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Comité paralympique canadien – Le 8 juillet 2016 – EDMONTON – Volleyball Canada et le Comité paralympique canadien sont fiers d’annoncer les 12 athlètes mises en nomination pour la sélection dans Équipe Canada pour écrire une page d’histoire en volleyball assis féminin aux Jeux paralympiques de Rio 2016 en septembre.

C’est la première fois que le Canada se qualifie pour les Jeux paralympiques en volleyball assis. Le sport masculin a été ajouté au programme paralympique en 1980 et le féminin a débuté en 2004.

« En nous qualifiant et en participant aux Jeux paralympiques en volleyball assis féminin, nous avons atteint un nouveau niveau d’excellence », a dit Ian Halliday, directeur de la haute performance – volleyball assis pour Volleyball Canada. « Cette équipe a montré énormément de courage et de persévérance pour atteindre un objectif commun. »

La formation canadienne, dirigée par l’entraîneur-chef Nicole Ban, de Fort McMurray, en Alberta, a neuf membres de retour de l’équipe qui a gagné la médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015, ce qui lui avait valu une place aux Jeux paralympiques de Rio 2016.

« Ces joueuses ont montré un engagement exceptionnel pour devenir notre première équipe canadienne de volleyball assis à participer aux Jeux paralympiques », a dit la chef de mission d’Équipe Canada, Chantal Petitclerc. « Félicitations aux joueuses et au personnel qui ont franchi un pas de géant dans leur programme et bonne chance alors que vous travaillez pour être en meilleur de votre forme à Rio. »

Les membres de retour de l’équipe sont Chantal Beauchesne, de St-Isidore, en Ontario, Angelena Dolezar et Katelyn Wright, toutes deux d’Edmonton, en Alberta., Shacarra Orr, de Jaffray, de C.-B., Heidi Peters, de Neerlandia, en Alberta, Tessa Popoff, de Surrey, en C.-B., Amber Skyrpan, de Wandering River, en Alberta, Felicia Voss-Shafiq, de Burnaby, en C.-B., et Jolan Wong, de Pembroke, en Ontario.

Les nouvelles venues dans l’équipe sont Danielle Ellis, de Langley, en C.-B., Leanne Muldrew, de Winnipeg, au Manitoba, et Jennifer Oakes, de Calgary, en Alberta.

« Je félicite les joueurs de volleyball assis choisis aujourd’hui pour représenter le Canada aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio «,», a dit l’Honorable Carla Qualtrough, Ministre des Sports et des Personnes handicapées. « Je sais, par expérience, que participer aux Jeux paralympiques constitue un moment unique. Au nom de toute la population canadienne, je vous souhaite la meilleure des chances alors que vous amorcez les dernières étapes de vos préparatifs sur la route menant à Rio. »

L’équipe masculine canadienne de volleyball assis a raté de justesse dans sa tentative de se qualifier pour Rio.

Les biographies des athlètes et de l’entraîneuse sont disponibles à Paralympique.ca/athletes. Les biographies et des photos en haute résolution peuvent être téléchargées à http://tinyurl.com/j5uqote

Les athlètes mises en nomination dans l’équipe paralympique canadienne sont les suivantes:

Équipe féminine de volleyball assis

Chantal Beauchesne (St-Isidore, Ont.)

Angelena Dolezar (Edmonton)

Danielle Ellis (Langley, C.-B.)

Leanne Muldrew (Winnipeg)

Jennifer Oakes (Calgary)

Shacarra Orr (Jaffray, C.-B.)

Heidi Peters (Neerlandia, Alta.)

Tessa Popoff (Surrey, C.-B.)

Amber Skyrpan (Wandering River, Alta.)

Felicia Voss-Shafiq (Burnaby, C.-B.)

Jolan Wong (Pembroke, Ont.)

Katelyn Wright (Edmonton)

L’équipe mise en nomination sera soutenue par l’entraîneur-chef Nicole Ban (Fort McMurray, Alta.)

À propos de Volleyball Canada:www.volleyball.ca 

À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympique.ca 

-30-

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Jackie Skender

Volleyball Canada

Téléphone: 613.794.7676

Courriel: jskender@volleyball.ca

Alison Korn

Gestionnaire senior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien

Tél.: 613-569-4333 ext. 243 / Cell: 613-298-4927

Courriel: akorn@paralympic.ca

Photo: Rob Hislop / CPC