Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Ottawa, Ont. : Volleyball Canada a le plaisir de présenter Marcello Abbondanza, nouvel entraîneur-chef de l’équipe canadienne féminine de volleyball intérieur.

Abbondanza est actuellement l’entraîneur-chef du Fenerbahce Sports Club à Istanbul, en Turquie. Ce club a été médaillé de bronze de la Ligue des champions 2016 de la CEV. Il est également responsable du développement des équipes jeunesse du club.

« Je suis très heureux à l’idée de me joindre au programme féminin canadien. Ce sera très stimulant de poursuivre sur l’élan du développement de l’équipe féminine et d’amorcer une nouvelle étape à Richmond, en Colombie-Britannique », a déclaré Abbondanza. « Je suis impatient de rencontrer les athlètes et de travailler avec Volleyball Canada à la croissance du programme féminin. »
 
Abbondanza, 46 ans, a travaillé avec l’équipe nationale italienne de 2000 à 2006 à titre de soigneur et d’entraîneur et a agi en qualité d’entraîneur-chef de l’équipe nationale B en 2005.

Plus récemment, il a été l’entraîneur-chef de l’équipe nationale de la Bulgarie jusqu’en 2014 et a dirigé l’équipe à des tournois internationaux d’envergure, y compris le Grand Prix mondial de volleyball féminin de la FIVB. Abbondanza, qui est italien d’origine, possède également plus de 20 ans d’expérience internationale en volleyball de plage.

« Marcello mettra sa vaste connaissance du système professionnel européen et l’expérience acquise au sein des équipes nationales italienne et bulgare à profit dans son nouveau rôle », a commenté le directeur de la haute performance de volleyball intérieur de Volleyball Canada, Julien Boucher. « Nous avons hâte de travailler avec lui, et je suis certain qu’il recevra un accueil chaleureux à Richmond. »

Ce mois sera également marqué par l’ouverture du nouveau centre d’entraînement féminin à l’Anneau de Richmond, en Colombie-Britannique.

Abbondanza remplacera Arnd « Lupo » Ludwig, qui a dirigé l’équipe depuis 2009, alors qu’elle s’entraînait encore à son ancienne base à Winnipeg, Manitoba. L’équipe canadienne féminine occupe actuellement le 19e rang au classement mondial senior de la FIVB, et sa dernière présence aux Jeux olympiques remonte à 1996.

Le contrat d’Abbondanza commencera le 1er mai.

Pour plus d’information sur le programme féminin, consultez www.volleyball.ca
 

Volleyball Canada 
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676