Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Équipe Canada donnera bientôt le coup d’envoi de sa saison de volleyball intérieur pour le programme féminin et le programme masculin, et Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer la composition du personnel qui encadrera ses équipes durant cette période exaltante de l’année.
 
« Les athlètes professionnels commencent à rentrer à la maison après avoir concouru au sein leurs clubs, et la plupart d’entre eux reprendront l’entraînement à partir du 1er mai, soit à la dernière étape de préparation de la saison » déclare Julien Boucher, directeur de la haute performance de Volleyball Canada (volleyball intérieur).
 
Chez les femmes, l’entraîneur-chef Marcello Abbondanza reprendra ses fonctions auprès de l’équipe. Il est train de conclure la saison avec son club polonais (Chemik Police) et est impatient de revenir au Canada pour le camp de sélection prévu du 6 au 11 mai à Richmond, Colombie-Britannique.
 
L’objectif principal d’Abbondanza pour la saison est le Championnat du monde féminin de la FIVB qui aura lieu au Japon à la fin du mois de septembre. Le personnel de l’équipe verra également le retour de l’entraîneur adjoint Vincenzo Mallia, du thérapeute Giorgio Caiterzi, ainsi que de l’entraîneur adjoint Richard Schick, qui a été l’entraîneur-chef du Programme national d’excellence (PNE) tout au long de l’automne et de l’hiver et qui agira à titre d’entraîneur adjoint à plein temps du programme. Haiqi Liu, de Kitchener en Ontario, en tant qu’entraîneur adjoint, complète l’équipe pour la saison 2018, ainsi que Tommaso Barbato, d’Urbino en Italie, qui sera le nouveau statisticien de l’équipe.
 
Du côté des hommes, Stéphane Antiga reprendra son rôle à la barre d’Équipe Canada pour un deuxième été, et Dan Lewis occupera de nouveau les fonctions d’entraîneur adjoint. Lionel Bonnaure (qui occupe aujourd’hui un poste à temps plein au sein de Volleyball Canada) sera de nouveau le statisticien de l’équipe, et Melissa Healy revient au sein de l’équipe en qualité de thérapeute en chef et sera basée au centre d’entraînement de l’équipe masculine à Gatineau, Québec.
 
Équipe Canada aura de nouveau un programme très chargé, notamment avec les compétitions de la nouvelle ligue, la Volleyball Nations League, qui se dérouleront aux mois de mai et de juin, ainsi que le Championnat du monde de la FIVB de l’équipe masculine qui aura lieu plus tard, en septembre. 
 
 
Programme de l’équipe féminine :
 

6-11 mai – Camp de sélection – Richmond
15-20 mai – Coupe Challenge de la Ligue des nations de la NORCECA – Edmonton (OBTENIR DES BILLETS)
18-24 juin – Finale de la Coupe Challenger de la Nations League (en cas de qualification – lieu À DÉTERMINER)
6-15 juillet – Coupe panaméricaine – Saint-Domingue, DOM
17 août-3 septembre – Tournée européenne
23-26 septembre – Camp d’entraînement pré-championnat du monde (Sapporo, JPN – À CONFIRMER)
27 septembre-20 octobre – Championnat du monde – Japon (le Canada disputera son 1er match de groupe à Sapporo)
 
Programme de l’équipe masculine :
 
17-22 mai – Tournée pré-Nations League (Pologne)
23 mai-24 juin – Nations League (dans différents pays)
8-10 juin – Volleyball Nations League – Ottawa, ON (OBTENIR DES BILLETS)
2-8 juillet – Finale 6 de la Nations League (en cas de qualification – Lille, FRA)
21-26 août – Hubert Wagner Invitation – Krakow, POL
27-31 août – Tournée pré-championnat du monde (Pologne – À CONFIRMER)
1er-8 septembre – Tournoi pré-championnat du monde (Slovénie)
3-30 septembre – Championnat du monde – Bulgarie/Italie (le Canada disputera son 1er match de groupe à Ruse, BUL)
 

Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice des communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca