Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – RACICE, RÉPUBLIQUE TCHÈCHE (le 25 août 2017) – La Canadienne Laurence Vincent-Lapointe (Trois-Rivières, QC) a franchi la ligne d’arrivée le plus rapidement dans les rondes préliminaires du C-1 200m féminin, aujourd’hui, pour se qualifier directement pour la demi-finale de demain aux championnats du monde de canoë-kayak de vitesse de la FIC à Račice, en République Tchèque. La championne en titre de la Coupe du monde a aussi réussi un record personnel en en ce qui concerne la vitesse de son bateau, atteignant un peu plus de 18 kilomètres par heure.
 
Plusieurs autres Canadiens se sont qualifiés pour les demi-finales de demain, dont:

  • L’équipage du K-4 masculin de Maxence Beauchesne (Trois-Rivières, QC), Ryan Cochrane (Windsor, N.-É.), Marshall Hughes (Waverly, N.-É.), et Pierre-Luc Poulin (Lac-Beauport, QC) au 500m. Le quatuor se retrouve contre un peloton ayant beaucoup profondeur et étant très compétitif. Le K-4 a offert une solide performance aujourd’hui, terminant troisième dans la qualification. L’équipage relativement jeune vise présenter une autre bonne course afin d’accéder une place dans la finale « A » de dimanche;
     
  • Andréanne Langlois (Québec, QC) a tout donné en terminant quatrième au K-1 200m dans une course préliminaire très serrée;
     
  • L’équipage du K-4 féminin de Courtney Stott (Pickering, ON), Alanna Bray-Lougheed (Oakville, ON), Lisa Bissonnette (Sherbrooke, QC) et Natalie Davidson (Ottawa, ON) devra terminer parmi les trois premières de sa demi-finale de demain pour se qualifier pour la finale « A »;
     
  • Alex Scott (Bedford, N.-É.) au K-1 200m masculin;
     
  • L’ancien médaillé olympique, Mark Oldershaw (Burlington, ON) et son coéquipier, Mark James (Dartmouth, N.-É.), espéreront utiliser la demi-finale pour se reprendre à la suite d’une performance décevante dans la ronde préliminaire d’aujourd’hui au C-2 1000m.

Participant à ses premiers championnats du monde seniors, Jarret Kenke (Saskatoon, SK) a terminé cinquième dans sa demi-finale d’aujourd’hui au K-1 500m et s’est qualifié pour la finale « B » de dimanche. 

Le K-4 Homme se taille une place dans la demi-finale du 500m. 

« Nous avons droit à des performances plutôt encourageantes cette semaine, a dit Graham Barton, Directeur technique de Canoe Kayak Canada. Dans pratiquement toutes les épreuves, nous voyons des athlètes canadiens démontrer qu’ils peuvent tenir tête aux meilleurs au monde. Mais notre est encore équipe relativement jeune et il y a beaucoup de travail à faire au cours des prochaines années pour être prêt pour les qualifications olympiques et paralympiques. »
 
Barton a souligné que les championnats de cette semaine donneront aux athlètes et aux entraîneurs une idée claire des domaines dans lesquels ils devront travailler au cours de la période automnale d’entraînement. « L’objectif est d’éliminer les incohérences et d’améliorer les parties des courses qui ne fonctionnent pas aussi bien que nous le voudrions », a-t-il ajouté.
 
En plus de la série de demi-finales de demain, Vincent-Lapointe et Katie Vincent (Mississauga, ON) participeront à la finale « A » du C-2 500m. Le duo a réussi le temps le plus rapide des rondes préliminaires de jeudi, et ce sera assurément une finale à ne pas manquer.
 
Regardez la couverture en direct en ligne et trouvez un résumé complet des résultats des courses.

<

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.