Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – Le Canada a remporté son premier match de 2018 1:0 alors que l’entraîneur-chef John Herdman effectuait ses débuts à la tête de l’équipe nationale masculine. Tosaint Ricketts a été le buteur du match et le gardien de but Milan Borjan a effectué un blanchissage. De son côté, le jeune joueur débutant Liam Millar a récolté les honneurs de joueur du match.
 
L’entraîneur John Herdman a fait jouer trois nouveaux joueurs : Millar, Marcus Godinho et David Wotherspoon. Le défenseur central David Edgar a aussi effectué un retour au jeu pour la première fois après une année d’absence.

« Je suis heureux pour les joueurs parce qu’ils se sont donnés cette semaine, a expliqué John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine. Ils ont démontré de la résilience et ont contrôlé le match en deuxième demie. Je crois que c’est seulement le commencement. Après le match, les joueurs étaient enthousiastes de leur performance. Il y encore plus à venir et c’est ce qui est génial avec ce groupe. »
 
Après une première demie sans but, le capitaine Dejan Jakovic a envoyé le ballon vers Ricketts qui l’a enfoui dans le filet à la 54e, pour ainsi donner l’avance 1-0 au Canada. Il s’agissait du 16e but international en carrière pour Ricketts.
 
« Cette semaine, nous nous sommes concentrés sur notre identité, donc de mettre en place les principes que nous avons définis comme étant important, a affirmé Herdman. Nous devons être clairs sur nos priorités, et sur ce que ça nous prendra pour nous amener à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 mais aussi vers la Coupe du Monde de la FIFA 2026 qui sera, on l’espère, disputée au Canada. »
 
Il y avait une vision claire lors du camp en Espagne, les joueurs utilisant cette opportunité pour se préparer pour des matchs plus importants à venir. Le Canada devra travailler avec les clubs professionnels pour faire le suivi des progrès des joueurs.
 
« Ça s’en vient vite et nous devons prendre de petits pas maintenant pour nous assurer que, lorsque le temps viendra, nous serons prêts, » a affirmé le milieu de terrain Samuel Piette.

LIGUE DES NATIONS DE LA CONCACAF
Le Canada participera à la compétition de qualification pour la Ligue des Nations de la Concacaf qui débutera en septembre 2018. La Ligue des Nations de la Concacaf, la nouvelle plateforme de compétition des équipes nationales créée pour profiter des dates de match à l’intérieur du calendrier international de la FIFA, présente un horaire avec 68 équipes, au sein duquel le Canada affrontera les Îles vierges américaines en septembre 2018, la Dominique en octobre 2018 à domicile, Saint-Kitts-et-Nevis en novembre 2018 et la Guyane française en mars 2019 à domicile.

La Ligue des Nations de la Concacaf a été créée pour offrir des matchs internationaux de soccer plus significatifs et de qualité tout en unifiant la région de la Concacaf via la compétition. Les matchs de qualification en 2018 et 2019 serviront comme voie de qualification pour la prochaine Gold Cup de la Concacaf à l’été 2019.

MATCH À DOMICILE À HAMILTON, ONTARIO
Les partisans canadiens de soccer sont invités à acheter leurs billets pour le match de l’équipe nationale féminine du Canada face à l’Allemagne à Hamilton le 10 juin 2018. Les billets individuels seront mis en vente jeudi, le 8 mars à 10h HE via Ticketmaster.ca. Les billets pour le match seront disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans pourront une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections.

Pour des renseignements complets, visitez canadasoccer.com/tickets.