Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
 Cyclisme Canada – LUXEMBOURG, le 29 janvier 2017 – Michael Van den Ham, d’Edmonton, a obtenu le meilleur résultat du Canada dimanche au Championnat du monde de cyclo-cross, disputé à Bieles, au Luxembourg, en prenant la 38e place de la course Élite masculine.
 
Il a plu pendant la nuit, si bien que le parcours déjà boueux est devenu extrêmement glissant et traître, les coureurs se retrouvant tous maculés de boue dès la fin du premier tour du parcours. Les grandes puissances du cyclo-cross, comme la Belgique et les Pays-Bas, ont dominé la course Élite, s’emparant des six premières places. Au final, le Belge Wout van Aert s’est emparé du titre devant son rival néerlandais Mathieu van der Poel.
 
Seulement 29 de 64 partants ont terminé la course dans le même tour que le gagnant, et Van den Ham a bouclé le parcours avec deux tours de retard. Le champion canadien Jeremy Martin, de Québec, a pris la 47e position, avec trois tours de retard, tandis que Mark McConnell, de Calgary a terminé 55e, à quatre tours du vainqueur.
 
«C’était vraiment très boueux aujourd’hui» a admis McConnell, qui poursuit : «mais je pense que je ne me suis jamais tant amusé dans une course. Il fallait franchir un obstacle après l’autre, mais la foule était fantastique. J’ai vraiment joué de malchance … j’ai fait une chute dès le départ, puis j’ai subi une crevaison. Mais aujourd’hui, c’était vraiment un carnage pour tout le monde. J’essayais juste de me concentrer sur ma ligne de course et de rester en selle!»
 
Plus tôt dans la journée, dans la course masculine chez les Moins de 23 ans, Trevor O’Donnell, de Barrie en Ontario, était le seul Canadien en lice, et il s’est classé 46e, à trois tours du gagnant, le Néerlandais Nieuwenhuis.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 
-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca