Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – BOLZANO, Italie – Mia Vallée, de Beaconsfield, au Québec, et Éloise Bélanger, de Montréal, se sont qualifiées pour la finale du tremplin féminin de trois mètres à la suite de solides performances dans les rondes préliminaires et demi-finales de jeudi lors de la quatrième étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

Vallée, âgée de 16 ans, s’est classée première dans sa demi-finale avec 253,05 points. Tammy Galeral, du Brésil, a pris le deuxième rang avec 250,05 et Bélanger le troisième avec 249,05. Les trois premières de chacune des deux demi-finales se sont qualifiées pour la finale de vendredi.

Dans la ronde préliminaire, Bélanger s’était classée deuxième et Vallée huitième.

« Nous voulions vraiment avoir Mia et Éloise dans la finale, a dit l’entraîneur de l’équipe nationale canadienne, Stéphane Lapointe. Cela augure bien pour elles et c’est une bonne expérience. »

À la tour masculine de 10m, Tyler Henschel, d’Edmonton, avait hâte de montrer pourquoi il a connu tellement de succès dans le circuit de la NCAA cette saison. Après un excellent début en se classant premier dans la ronde préliminaire, il a raté la coupe pour la finale par un rang en demi-finale.

Henschel, qui détient les records de l’école de plongeon et de la conférence à Texas A&M, où il étudie en gestion sportive, s’est classé quatrième dans sa demi-finale avec 338,55. Sa note dans la ronde préliminaire a été un record personnel de 406,05, la meilleure de la journée.

« Je me sentais bien avant la demi-finale, a dit Henschel, âgé de 22 ans, le champion canadien en titre et cinquième à la tour au championnat de la NCAA ce printemps.

« Je ne ressentais pas plus ou moins de pression. J’avais confiance. J’ai eu la meilleure saison de ma carrière et ma demi-finale n’a pas reflété cela. Je suis déçu présentement, mais je suis heureux d’avoir concouru ici et de m’être rendu en demi-finale. »

Mercredi, Cam McLean, de Winnipeg, et Ryan Grover, de Victoria, se sont classés 13e et 15e au tremplin de trois mètres masculin dans la ronde préliminaire et ne se sont pas qualifiés.

« C’était crève-coeur pour les gars alors que les 12 premiers se qualifiaient », a dit Lapointe.

La compétition se terminera vendredi.

Résultats complets: http://www.grandprixbolzano.com/652-2/