Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

 

Sport interuniversitaire canadien – TORONTO (SIC) – Sport interuniversitaire canadien, conjointement avec Ski de fond Canada, a dévoilé, mercredi, les noms des 12 étudiants-athlètes et des quatre membres de soutien qui représenteront le Canada au ski de fond lors de l’Universiade d’hiver 2017 prévue du 29 janvier au 8 février à Almaty, Kazakhstan. 

 

Site web Almaty 2017 : http://almaty2017.com/

Site web Équipe Canada : http://en.cis-sic.ca/universiade/winter/2017/index

 

Ce sera la première fois, depuis l’Universiade 2013, que le Canada participera en ski de fond.  

Jordan Cascagnette (Penetanguishene, Ont.) de Nipissing fait un retour, à la suite de l’événement de 2013, aux côtés de Shelby Dickey (Collingwood, Ont.) et Gavin Shields de Lakehead – membres des Thunderwolves, équipe championne de ski nordique du Canadian College and University la saison dernière. L’équipe compte également six (6) skieurs de Laval, y compris William Dumas, Gabrielle Lemire (Ville de Québec, Qué.), Alexis Morin (Victoriaville, Qué.), Christel Pichard-Jolicoeur (Saint-Ferréol-les-Neiges, Qué.), Andrée-Anne Théberge et Connor Thompson (Montréal, Qué.), de même que Carrington Pomeroy (Chelsea, Qué.) de Carleton, Emma Camicioli (Edmonton, Alta.) de Calgary et Kyla Vanderzwet (Port Elgin, Ont.) de Western.

La direction de l’équipe est assurée, grâce à l’expérience de la FISU et des Jeux multisports de la chef d’équipe Katja Mathys, de Toivo Koivukoski, de Nipissing, qui agira à titre d’entraîneur chef, de l’entraîneuse adjointe Mary Waddell et du technicien Kirk Potter.  

Mathys avait agi comme gérante d’Équipe Ontario lors des Jeux d’hiver du Canada 2015, alors que Koivukoski, Waddell et Potter faisaient tous partie du personnel de l’Universiade 2013. Waddell, ancienne entraîneuse-chef du ski nordique à l’Université Laurentian, participera à ses 6es Jeux FISU consécutifs à Almaty.

Le Canada avait remporté une médaille en ski de fond à l’Universiade alors qu’Alain Masson, Wayne Dustin, Owen Spence et Benoit Létourneau avaient remporté une troisième place dans le relais 4x10km à Belluno, Italie, en 1985. 

« C’est un honneur et une grande joie que de soutenir les meilleurs skieurs universitaires au pays à ces Jeux et de travailler au sein d’une telle équipe de talentueux entraîneurs et techniciens », d’exprimer Koivukoski. « L’équipe d’étudiants-athlètes sélectionnés est forte et j’ai confiance que nos skieurs représenteront leur pays, aussi bien que leurs universités, avec fierté. Ayant travaillé auprès d’Équipe Canada comme entraîneur adjoint, lors des Jeux de 2013, j’ai les yeux grand ouverts sur la qualité, le calibre de cette compétition internationale et nous fournirons tous les efforts nécessaires pour relever le défi. »

LISTE DES ATHLÈTES CANADIENS

Nom

Université

Ville d’origine

Programme d’études

Jordan Cascagnette

Nipissing

Penetanguishene, Ont.

Éducation physique

Emma Camicioli

Calgary

Edmonton, Alta.

Éducation physique

Shelby Dickey

Nipissing

Collingwood, Ont.

Éducation physique

William Dumas

Laval

Gatineau, Qué.

Science biomédicale

Gabrielle Lemire

Laval

Ville de Québec, Qué.

Génie mécanique

Alexis Morin

Laval

Victoriaville, Qué.

Kinésiologie

Christel Pichard-Jolicoeur

Laval

Saint-Ferréol-les-Neiges, Qué.

Kinésiologie

Carrington Pomeroy

Carleton

Chelsea, Qué.

Science environnementale

Gavin Shields

Lakehead

Thunder Bay, Ont.

Arts

Andrée-Anne Théberge

Laval

Lévis, Qué.

Physiothérapie

Conor Thompson

Laval

Montréal, Qué.

Biologie

Kyla Vanderzwet

Western

Port Elgin, Ont.

Médecine

 

Chef d’équipe : Katja Mathys

Entraîneur-chef : Toivo Koivukoski (Université Nipissing)

Entraîneuse adjointe : Mary Waddell

Technicien : Kirk Potter

 

À propos de l’Universiade d’hiver

 

L’Universiade d’hiver est un événement multisports international qui a lieu tous les deux ans, ouvert à tous les concurrents qui sont âgés d’au moins 17 ans et de moins de 28 ans au 1er janvier de l’année des Jeux. Les participants doivent être étudiants à plein temps dans un établissement postsecondaire (université, collège, cégep) ou avoir été diplômés d’un établissement postsecondaire au cours de l’année précédent les jeux.

L’Universiade d’Almaty présentera huit sports obligatoires et quatre sports facultatifs.Sports obligatoires : ski alpin, biathlon, hockey sur glace, curling, ski de fond, patinage de vitesse courte piste, patinage artistique et snowboard. Sports facultatifs : saut en ski, combiné nordique, ski acrobatique et patinage de vitesse longue piste.

À propos de sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 55 universités et quatre conférences sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur :

Twitter : http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook : http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

 

-SIC-

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Alan Hudes 
Coordonnateur, Communications
Sport interuniversitaire canadien
Tél : 905-508-3000 p. 242
Cell : 647-991-5343
ahudes@universitysport.ca

 

Pat Park

Communications

Sport interuniversitaire canadien

Tél: 905-508-3000 p. 241

ppark@universitysport.ca