Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – Bientôt le chant du cygne pour Hilary Caldwell
 
La médaillée de bronze olympique, spécialiste du dos, du Centre de haute performance – Victoria n’aura pas à voyager bien loin pour les Jeux du Commonwealth. Ces derniers se dérouleront du 4 au 15 avril sur la Gold Coast, en Australie.
 
Elle s’entraîne en Australie depuis le mois de janvier pour la compétition multisport, qui devrait également être son dernier événement international d’envergure.
 
« Il est peu probable que je nagerai jusqu’en 2020 », explique Caldwell. « Je dirais même qu’il est peu probable que je nagerai au-delà du mois d’avril. »
 
« Je prends les choses une compétition à la fois, alors je verrai comment ça se passe aux Jeux du Commonwealth. Mais avec Tokyo cet été (les Championnats panpacifiques), une de mes villes préférées, je n’écarte aucune possibilité. »
 
Pendant la plus grande partie de sa carrière, Caldwell s’est entraînée au CHP-Victoria. Elle a commencé à travailler avec l’entraîneur Ryan Mallette au décès de son précédent entraîneur, Randy Bennett, en avril 2015.
 
La nageuse de 26 ans, qui a grandi à White Rock en Colombie-Britannique, a pris la décision, tout juste après la Noël, de voyager en Australie pour s’entraîner à la Griffith University avec Michael Bohl. Au cours des années, Bohl a entraîné des athlètes comme la médaillée olympique Stephanie Rice, Maddie Groves, médaillée d’argent des Jeux de Rio 2016 et Emma McKeon, la nageuse australienne la plus décorée aux championnats du monde.
 
Si Caldwell a décidé de faire le voyage, c’est parce qu’elle voulait un changement d’environnement.
 
« Je suis venue ici parce que la plupart des membres de mon groupe d’entraînement à la maison étaient de 10 ans plus jeunes que moi », explique Caldwell. « Le personnel (à Victoria) a appuyé ma décision de venir ici. »
 
Lorsque ce nouveau défi, qui lui offrait également l’occasion de passer quelque temps en Australie, s’est présenté, Mallette et Natation Canada l’ont soutenue également. Le personnel du CHP-Victoria a travaillé en vue de l’aider à créer un nouveau stimulus.
 
L’installation de la Griffith University est un des centres de haute performance de l’Australie. Jusqu’ici, le déménagement a porté des fruits pour Caldwell.
 
« Le groupe ici comporte plusieurs membres de l’équipe nationale australienne, et d’autres athlètes internationaux, notamment de la Corée et du Japon sont également passés par le centre », poursuit-elle. « C’est un environnement d’entraînement de classe mondiale. »
 
Caldwell envisage de concourir au 200 mètres dos aux Jeux du Commonwealth. C’est dans cette même épreuve qu’elle avait remportée le bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016.
 
Caldwell a participé aux Championnats du monde de la FINA l’été dernier à Budapest, où elle visait de nouveau le podium, cependant, elle a dû se contenter de la sixième place. Sa coéquipière Kylie Masse, qui avait gagné l’or au 100 mètres dos en inscrivant un record du monde, a pris la cinquième place.
 
« L’été dernier, mes résultats ont été assez frustrants », indique Caldwell. « J’ai connu une bonne année à l’entraînement, et pourtant je n’ai pas réussi (un record personnel) aux Mondiaux. »
 
« Il y a eu beaucoup de changement dans cette épreuve. Il y a de jeunes nageuses qui montent, mais en ce qui me concerne, ce n’est vraiment pas la performance que je voulais réaliser. »
 
Le 200 mètres dos aux Jeux verra la participation de solides concurrentes. La Canadienne Taylor Ruck est la plus rapide au monde cette année, ayant inscrit un temps de 2 min 6,36 s à la série Pro Swim à Atlanta. Masse est la deuxième, avec un chrono 2 min 7,47 s. Kaylee McKeown, 16 ans, est la quatrième après avoir battu la championne du monde en titre, Emily Seebohm par 0,01 seconde aux essais de l’Australie.
 
« Dans les pays du Commonwealth, il y a beaucoup de force dans les épreuves féminines de dos », explique Caldwell. « Il y a des nageuses canadiennes exceptionnelles, et les Australiennes ont toujours été excellentes au dos, de même que les Britanniques. Je m’attends à une compétition relevée dans les épreuves de dos. »
 
Caldwell a commencé à se démarquer sur la scène internationale en remportant la médaille d’argent au 200 mètres dos aux Jeux mondiaux universitaires de 2011. Elle a fait ses débuts aux Jeux olympiques l’année suivante, aux Jeux de Londres 2012, où elle a conclu la compétition à la 18place. En 2013, elle a décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde FINA en inscrivant un temps de 2 min 6,80 s, un record personnel et également un record canadien, qu’elle a détenu jusqu’à ce qu’il soit abaissé l’année dernière par Masse aux Mondiaux, qui y a inscrit un chrono de 2 min 5,97 s. Elle a été médaillée de bronze aux Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow, en Écosse.
 
Les Jeux devant se dérouler en Australie, où la natation jouit d’une grande popularité, Caldwell s’attend à une compétition féroce dans la piscine.
 
« Je pense que la plupart des gens prendront les Jeux au sérieux », affirme-t-elle. « L’Australie a toujours été une nation forte en natation, et puisque les Jeux auront lieu chez eux, les nageurs australiens nageront très vite. Ils ont également l’habitude de nager très vite à leurs essais qui ont lieu chaque année au mois d’avril, alors la tenue des Jeux du Commonwealth au cours de la période où historiquement, ils sont les plus performants est à leur avantage. »
 

Asya Bartley
Coordinator, Marketing, Events and Communications, Swimming Canada
Coordonnatrice, marketing, événements et communications, Natation Canada 
307 Gilmour Street, Ottawa, ON. K2P 0P7

t. 613.260.1348 ext 2801  |  c. 613.324.7512 | abartley@swimming.ca
This email and any files transmitted with it are confidential  and intended solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed.| Ce courriel est confidentiel. Toute diffusion, utilisation ou copie de ce message ou des renseignements qu’il contient par une personne autre que les destinataires designes est interdite.