Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Equestrian Canada – Ottawa, Ontario, le 8 mars 2018 – Le conseil d’administration de Canada Équestre, après avoir consulté les Organismes provinciaux et territoriaux de sport (OPTS), et obtenu les conseils de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), annonce qu’une nouvelle dynamique s’engage pour la formation des entraîneurs en sports équestres.

Le précédent Comité national de formation des entraîneurs qui était chargé de la totalité des volets se rapportant à l’évaluation et au développement des entraîneurs, sera dissous et remplacé par deux comités créés pour mieux cibler et répondre aux besoins. Le premier se focalisera sur l’organisation et la prestation de services, tandis que le second concentrera ses efforts sur les aspects techniques et le développement des avenues de certification. 

Le nouveau Comité opérationnel national pour la formation des entraîneurs (CONFE) sera composé de membres désignés par les OPTS, et de membres du personnel de CÉ. Le CONFE aura la responsabilité de la prestation de services dans tout le pays, en collaboration avec CÉ, et au nom de celui-ci.

Le nouveau Comité technique national pour la formation des entraîneurs (CTNFE) réunira des experts techniques avec compétences au sein du PNCE, ou en qualité de maîtres-formateurs. Ces experts évalueront et continueront à développer des avenues de certification pour chaque discipline équestre. 

Ces deux nouveaux comités bénéficieront du soutien et des compétences de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) pour intégrer au PNCE équestre les pratiques exemplaires en vigueur au sein des organismes sportifs nationaux.

Le conseil d’administration croit que grâce aux OPTS qui mettent l’accent sur la prestation des services d’entraîneurs à leurs participants, le CONFE est en excellente position pour relever les pratiques exemplaires, les sujets de préoccupation et les secteurs de croissance de la formation d’entraîneurs. Le rôle de CÉ consistera à soutenir leurs efforts en leur fournissant la possibilité de partager leurs connaissances et leurs ressources pour affronter les défis, de même que l’orientation stratégique pour garantir le respect de leurs exigences en matière de formation.

Le groupe d’experts du CTNFE se penchera sur l’évaluation et le développement des avenues de certification, et cette mise en commun des efforts leur permettra de se concentrer sur la formation des entraîneurs, le développement des programmes, et la mise en oeuvre d’initiatives d’intérêt qui réussiront à faire progresser l’enseignement d’aujourd’hui et de demain.

Le CONFE sera mis sur pied d’ici le début d’avril, tandis que le CTNFE démarrera fin mai-début de juin.

Le conseil d’administration et le personnel de CÉ tiennent à exprimer leurs remerciements et à saluer le travail remarquable des membres du précédent Comité national de formation des entraîneurs qui ont mis à leur disposition tant de connaissances, d’efforts et de soutien. Ils ont établi une base solide sur laquelle se fonderont les nouveaux comités.

Pour de plus amples informations au sujet du Programme de certification des entraîneurs de CÉ, veuillez suivre ce lien : www.canadaequestre.ca/programmes-services/entraineurs. Prière d’adresser vos remarques et commentaires à :

Jennifer Eastwood
Directrice par intérim, Programmes techniques
jeastwood@equestrian.ca
Tél. : 1.866.282.8395 poste 119