Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Val-d’Or, QC (le 21 juillet 2018) – Riley Pickrell d’Équipe Canada a remporté vendredi sa seconde victoire au Tour de l’Abitibi en s’adjugeant la cinquième étape de la course, un parcours de 99,8 kilomètres de route entre Amos et Val-d’Or, couru sous un soleil accablant. Grâce à cette victoire, Pickrell a accru son avance à la compétition par points. Riley Sheehan (Équipe des États-Unis) a solidifié son poste de leader de la course, porteur du maillot brun, en se classant troisième de l’étape derrière Taisei Hino (Équipe du Japon).
 
«Une fois arrivés dans le circuit, je savais qu’il serait difficile de gagner des places, et si vous avez vingt roues de retard, il y a peu de chances que vous puissiez remporter l’étape» a analysé Pickrell, qui ajoute : «Mais mes coéquipiers ont vraiment travaillé fort pour moi et bien négocié les deux rocades à l’entrée du circuit, si bien que j’ai préservé mon bon positionnement.»
 
La course a été marquée par une chute d’environ quinze coureurs au premiers tiers du parcours, forçant cinq d’entre eux à abandonner par la suite.
 
Sheehan a réussi à faire passer son avance de 11 à 15 secondes au classement général, sur ses coéquipiers de l’équipe américaine Kendrick Boots et Michael Garrison, tandis que le champion canadien sur route Ben Katerberg (TaG Cycling) demeure quatrième avec 19 secondes de retard. Pickrell est maintenant en tête du classement par points avec 102 points, soit 14 de plus que Hino.
 
Samedi, lors de la sixième et dernière étape du Tour, les coureurs resteront à Val-d’Or sur un circuit urbain de 104 kilomètres.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca