Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada  – Le nouveau programme de formation « Count me in » (Moi Aussi!) favorise la participation de tous les enfants

Région de York, On, le 23 août 2017 – Les jeunes vivant avec des handicaps cachés auront maintenant plus d’occasions de skier et de faire du snowboard grâce à une nouvelle initiative canadienne de formation.

Avec le soutien de la Fondation Trillium de l’Ontario, Freestyle Ontario/Freestyle Canada, Sports de Glisse Adapté Canada (CADS) et Canada Snowboard, les partenaires amélioreront leurs ressources en matière de formation pour aider les moniteurs et entraîneurs à gérer des programmes inclusifs de manière efficace.

Cette collaboration de partenaires multiples harmonisera le contenu avant‑gardiste développé par toutes les organisations avec la recherche la plus récente sur les stratégies d’inclusion pour 20 % de la population qui vit avec des handicaps cachés comme le trouble du spectre de l’autisme (TSA), la déficience intellectuelle et cognitive (DC), les problèmes liés à la santé mentale et les troubles d’apprentissage.

« Depuis plus de quarante ans, CADS offre une formation de qualité aux moniteurs travaillant avec des skieurs et planchistes handicapés, mais nous connaissons dernièrement une augmentation spectaculaire dans les demandes pour les skieurs et les planchistes autistes ou avec un déficit cognitif », affirme Christian Hrab, directeur général de CADS. « Ce projet est une occasion d’améliorer notre formation TSA/DC, et offrir ces services à de nombreux programmes et aux écoles de glisse ».

C’est pendant le processus d’élaboration d’un module « Count me in » (Moi Aussi!) dont le but est d’enseigner des stratégies pratiques aux entraîneurs afin de faciliter l’inclusion des jeunes à des programmes de glisse dans des clubs ou autres sports qu’une collaboration avec CADS est devenue évidente pour Freestyle Canada.

« Le ski acrobatique et la planche à neige sont des sports formidables pour les personnes qui ont des aptitudes et des personnalités uniques », explique Meredith Gardner, directrice du développement du sport de Freestyle Canada. « Le programme « Count me in» (Moi aussi!) utilisera des stratégies éprouvées du domaine de l’éducation et des loisirs qui feront du sport une expérience amusante pour tout le monde. De plus, en ajoutant la formation de CADS, les entraîneurs et clubs de compétition seront mieux préparés pour être inclusifs. »

« La dure réalité est qu’un enfant canadien sur cinq est mis à l’écart ou décide d’abandonner le sport parce qu’il n’est pas accepté socialement, ou encore parce qu’il n’est pas capable de comprendre les instructions des entraîneurs qui défilent rapidement », ajoute Gardner. « Freestyle Ontario est fin prêt à mener cette initiative novatrice financée par la Fondation Trillium de l’Ontario. »

Freestyle Ontario s’occupera du développement et de l’harmonisation du contenu ainsi que de la phase d’essai des modules « Count me in» (Moi aussi!) et de ceux de CADS sur le TSA/DC. L’essai du cours « Count me in» (Moi aussi!) commencera à la fin de l’automne 2017 dans la région de York et le comté de Simcoe, en Ontario.

Pour en savoir plus ou pour les demandes veuillez contacter :

Meredith Gardner – Directrice, développement du sport, Freestyle Canada
C meredith@freestylecanada.ski
T 905-717-2941

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski