Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – Calgary, AB (17 décembre 2016) – L’équipe masculine de vitesse était de retour sur la célèbre piste Saslong à Val Gardena, en Italie aujourd’hui pour une épreuve de descente. Le Québécois Erik Guay a de peu raté un second podium consécutif en terminant cinquième à 0.15 seconde de la troisième position. Il s’agit du meilleur résultat de Guay en descente de la saison puisqu’il s’était classé sixième lors de la descente d’ouverture à Val d’Isère, en France et du 27ème top cinq en carrière en descente mondiale.  

Val Gardena organise la traditionnelle descente Saslong chaque année depuis 1969 et est connue pour ses « bosses de chameau » (ou « Bosses »), une série de trois petits sauts que les coureurs doivent négocier successivement avec rapidité. Guay a prouvé à six reprises qu’il maîtrisait le terrain de cette piste suffisamment bien pour gravir le podium dont trois fois en descente. Guay a toutefois frôlé une autre présence sur le podium de Val Gardena aujourd’hui ce qui aurait pu gonfler sa collection de décorations. 

Le Cowboy Canadien Manuel Osborne-Paradis partait du portillon vêtu du dossard no.28 et s’est rangé en 17ème place pour son meilleur placement en saison. Osborne-Paradis a complété sa course à triple égalité en 17ème place avec deux Autrichiens : Hannes Reichelt et Matthias Mayer. Osborne-Paradis avait remporté la descente de Val Gardena en 2009 et récolté de nombreux tops dix et top 20 à cet endroit. 

Max Franz d’Autriche a escaladé la plus haute marche du podium de la descente aujourd’hui, remportant la course avec une avance de 0.04 seconde devant le Norvégien Aksel Lund Svindal qui s’est classé deuxième. L’Américain Steven Nyman, trois fois victorieux en descente sur la Saslong, a fini troisième aujourd’hui à 0.41 seconde du meneur. 

Les athlètes techniques masculins seront en piste demain pour le classique slalom géant d’Alta Badia, en Italie tandis que les athlètes féminines de vitesse demeureront à Val d’Isère pour une épreuve de super G.

Résultats canadiens hommes

5 – Erik Guay

17 – Manuel Osborne-Paradis

57 – Tyler Werry

Résultats complets ici.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.