Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – Calgary, Alberta (28 décembre 2017) – Manuel Osborne-Paradis (Vancouver, BC) est de retour dans le top 10 pour la première fois cette saison en terminant au 10e rang de la descente de Bormio, en Italie. Son temps de 1:58,07, l’a placé à 1,12 s du vainqueur. Osborne-Paradis s’est élancé avec le dossard 6 sur la piste du Stelvio, qui est célèbre pour ses virages bosselés et dans l’ombre et ses grands sauts physiquement très exigeants.

Sa vitesse la plus rapide a été enregistrée à 128 km/h. Il a bien skié la dernière partie du parcours en retranchant son temps dans cette section.

Ses coéquipiers Broderick Thompson (Whistler, BC) et Ben Thomsen (Invermere, BC) participaient également la descente aujourd’hui. Thompson, qui a pris le départ avec le dossard 35 et a connu un excellent début de saison avec deux résultats dans le top 30, n’a pu faire de points aujourd’hui en terminant au 42e rang. Quant à Thomsen, il a terminé 48e.

Dominik Paris a décroché la victoire devant ses partisans avec un temps de 1:56.95. Les Norvégiens ont complété le podium avec Aksel Lund Svindal en 2e place (+0,04) et Kjetil Jansrud en 3e place (+ 0,17).

Demain, les hommes seront sur la piste pour le combiné alpin. Ils auront ensuite une pause de deux semaines avant la prochaine descente à Wengen, en Suisse.

Du côté des dames, elles étaient à Lienz, en Autriche, pour un slalom. Quatre Canadiennes y ont pris le départ. Roni Remme (Toronto, ON) a connu son premier départ en slalom en Coupe du monde après ses débuts en vitesse à Lake Louise, au Canada, plus tôt cette saison. Bien qu’il s’agisse de son premier départ en slalom en Coupe du monde, elle a réussi a récolté ses premiers points en terminant au 26e rang. Elle a décroché une excellente première manche avec le 17e meilleur temps. Des erreurs commises en deuxième manche l’ont fait reculer de quelques positions. Âgée de seulement 21 ans, Remme sera une à surveiller cette saison dans les épreuves techniques et de vitesse.

Erin Mielzynski (Collingwood, ON) a terminé 22e dans la première manche, mais une erreur en deuxième manche ne lui a pas permis de terminer le parcours. Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC) et Amelia Smart (Toronto, ON) ont également pris le départ aujourd’hui, mais n’ont pas réussi à se classer pour la deuxième manche.

L’Américaine Mikaela Shiffrin continue de dominer le circuit, en remportant le slalom en un temps combiné de 1:43.87. La Suissesse Wendy Holdener a terminé 2e et la Suédoise Frida Hansdotter a pris le 3e rang.

Les dames seront en slalom géant sur la même piste demain.

Résultats des Canadiens en descente à Bormio

10 – Manny Osborne-Paradis

42 – Broderick Thomson

48 – Benjamin Thomsen

Résultats des Canadiennes en slalom à Lienz

26 – Roni Remme

DNF – Erin Mielzynski

DNQ – Amelia Smart

DNQ – Laurence St-Germain

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.