Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Andreescu, Dancevic, Polansky et Sebov joueront pour une place en finale
 
Granby, le 27 juillet 2018 – Des six Canadiens qui disputaient les quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Granby, quatre ont réussi à accéder aux demi-finales. En effet, Bianca Andreescu (Mississauga, ON), Frank Dancevic (Niagara Falls, ON), Peter Polansky (Thornhill, ON) et Katherine Sebov (Toronto, ON) peuvent toujours espérer rafler les grands honneurs de cette épreuve mixte du Circuit Challenger de l’ATP (100 000 $) et du Circuit Challenger féminin de l’ITF (60 000 $), se déroulant du 23 au 29 juillet, sur les courts du tennis Saint-Luc, à Granby.
 
C’est Sebov qui a accédé au carré d’as la première grâce à une victoire convaincante de 6-0 et 6-1 face à l’Américaine Usue Maitane Arconada. Sebov, qui est présentement 275e mondiale, tente d’atteindre la finale du Challenger de Granby pour une deuxième année consécutive. Son parcours a été sans faille jusqu’à maintenant, car elle n’a concédé que 11 jeux en trois matchs. Elle aura toutefois fort à faire au prochain tour puisqu’elle sera opposée à la favorite du tournoi, la Russe Arina Rodionova. Cette dernière a dû travailler fort pour signer un deuxième gain en autant de semaines face à la Vancouvéroise Rebecca Marino en trois manches de 6-4, 7-6(5) et 7-5.
 
Pour sa part, Polansky continue de connaître du succès en sol canadien. Après avoir atteint la finale à Winnipeg, Gatineau et Granby en 2017, il pourrait profiter de sa présence au Québec pour atteindre sa première finale de la saison. L’athlète de 30 ans a battu l’Italien Stefano Napolitano 7-5 et 7-6(2) en quart de finale. Il affrontera demain son compatriote Dancevic, qui a indiqué la sortie à l’Américain Alexander Sarkissian dans un match qui s’est conclu au milieu de la nuit. Dancevic est un habitué du Challenger de Granby, car il y participe pour une 14e fois après avoir été couronné à trois reprises, soit en 2003, 2006 et 2013.
 
Bianca Andreescu (Mississauga, ON), qui disputait la première rencontre du programme de soirée, a dû puiser dans ses ressources pour remporter son match de quart de finale face à l’Australienne Ellen Perez en trois manches de 5-7, 6-4 et 7-5. Après avoir perdu la première manche, les deux joueuses ont dû retourner au vestiaire pendant un long moment en raison de la pluie. Cette pause a profité à la Canadienne qui est revenue sur le terrain avec une nouvelle énergie. L’athlète de 18 ans a toutefois été menée 5-3 à la manche ultime, en plus de faire face à trois balles de match avant de revenir pour assurer sa place parmi les quatre dernières survivantes. Elle croisera le fer avec l’Israélienne Julia Glushko en demi-finale.
 
L’Ontarien Brayden Schnur (Pickering, ON), quant à lui, s’est incliné face au Français Ugo Humbert, tombeur de son compatriote et favori, Pierre-Hugues Herbert, au tour précédent.
 
 

– 30 –

Renseignements :
Valérie Tétreault
Tennis Canada
Cellulaire : 514-519-1606

Tennis Canada​ – Granby, le 28 juillet 2017 – Les quatre Canadiens qui disputaient les quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Granby ont tous été victorieux, vendredi. En effet, Peter Polansky (Thornhill, ON), Brayden Schnur (Pickering, ON), Katherine Sebov (Toronto, ON) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) ont atteint la demi-finale de cette épreuve mixte du Circuit Challenger de l’ATP (100 000 $) et du Circuit Challenger féminin de l’ITF (60 000 $), se déroulant du 24 au 30 juillet, sur les courts du tennis Saint-Luc, à Granby.
 
C’est Schnur qui a accédé au carré d’as le premier grâce à un gain de 7-6(6), 4-6 et 6-3 aux dépens de l’Australien Max Purcell, remportant ainsi sa 40e victoire de la saison. Le joueur de 22 ans, qui s’est hissé parmi le Top 200 pour la première fois de sa carrière, lundi, devrait continuer de grimper les échelons. En demi-finale, il sera opposé au Slovène Blaz Kavcic, favori de l’épreuve en vertu de son 100e rang mondial.    
 
Polansky continue d’avoir le vent en poupe sur le circuit estival canadien. En effet, il a atteint sa troisième demi-finale consécutive après avoir indiqué la sortie au Japonais Yasutaka Uchiyama en des comptes de 6-3 et 6-4. Son prochain adversaire sera son compatriote Shapovalov dans ce qui sera une reprise de la finale de Gatineau de la semaine dernière. Shapovalov a, quant à lui, obtenu sa place au carré d’as en battant l’Américain Mackenzie McDonald 6-3, 4-6 et 6-3. Le jeune Canadien de 18 ans espère mettre la main sur un deuxième titre Challenger de suite, et un troisième depuis le début de la saison.  
 
Chez les femmes, Sebov a dû lutter durant plus de trois heures avant de se défaire de la Japonaise Mayo Hibi en trois manches de 6-7(3), 6-4 et 7-6(1). Elle menait 5-3 au dernier acte avant de finalement conclure en produisant du jeu solide au bris d’égalité. À sa quatrième demi-finale de l’année, Sebov croisera le fer avec la Française Jessika Ponchet, une joueuse issue des qualifications.  
 
Le Challenger Banque Nationale de Granby est le deuxième de deux tournois mixtes disputés au Québec au mois de juillet après l’épreuve de Gatineau, la semaine dernière.
 

– 30 –

Renseignements : 
Valérie Tétreault
Tennis Canada
Cellulaire : 514-519-1606